L’Inspection Générale du Groupe BPCE débute sa nouvelle campagne de recrutement avec pour la première fois, des speed meeting aux épreuves orales
L’Inspection Générale du Groupe BPCE entamera ce 3 septembre sa dernière campagne de recrutement pour l’année 2019. Après la digitalisation des écrits, l’Inspection fait évoluer, à l’occasion de ces recrutements, ses épreuves orales qui prennent désormais la forme de speed meeting.
Campagne de recrutement automne 2019
La phase de candidature de l’Inspection Générale bancaire débute ce mardi 3 septembre et se prolongera jusqu’au 13 octobre.
A cette occasion, les futurs candidats pourront postuler sur le site internet du Groupe BPCE, sur JobTeaser ou encore sur LinkedIn. Les profils recherchés pour l’Inspection bancaire sont des candidats diplômés d’un Master 2 (école de commerce ou d’ingénieur, université, IEP etc.) et ayant une appétence pour le domaine financier et les métiers de l’audit.
Les candidats souhaitant postuler aux filières informatiques et quantitatives pourront le faire tout au long de l’année aux adresses suivantes :
- Pour les candidats à la filière informatique : https://recrutement.bpce.fr/emploi/ile-de-france/inspection-generale-informatique-h-f/4841/10444454;
- pour les candidats à la filière quantitative : https://recrutement.bpce.fr/emploi/ile-de-france/inspection-generale-quantitative-h-f/4841/10444452.
Etre inspecteur au sein du Groupe BPCE, c’est quoi ?
L’Inspection Générale permet aux futurs candidats recrutés de maîtriser les métiers de l’audit à travers des missions riches et variées en France comme à l’international.
Ces dernières, d’une durée de 14 semaines, sont composées d’équipes de 5 à 15 personnes et supervisées par un chef de mission.
Les inspecteurs ont l’opportunité d’intervenir sur tous les métiers du groupe, les différentes entités auditées et les thématiques abordées sont l’occasion d’appréhender les différentes activités du Groupe BPCE mais également l’environnement bancaire et réglementaire dans lequel la banque évolue.
Pour Stéphanie Paix, Inspecteur Général du Groupe BPCE : « Rejoindre l'Inspection Générale, c'est connaître tous les métiers de la finance de façon approfondie et s'ouvrir les possibilités d'évoluer au sein des entreprises du groupe ».
Les étapes et dates clés à retenir
Le processus de recrutement de l’Inspection générale bancaire s’articule autour de quatre étapes clés :
- les écrits : 17 ou 19 octobre ;
- les oraux : 5, 6 ou 7 novembre ;
- les entretiens RH : entre le 11 et le 26 novembre ;
- le jury : 28 novembre, 3 ou 4 décembre.
Les candidats admis intégreront les équipes de l’Inspection Générale du Groupe BPCE dès janvier 2020.
Comment se renseigner ?
- Ambassadeurs My job glasses : https://recrutement.bpce.fr/contactez-les-ambassadeurs-inspection-generale
- Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/12892653/
- Page JobTeaser : https://www.jobteaser.com/fr/companies/inspection-generale-bpce
Expert
Stéphanie Paix
Directeur général : Global Financial Services, Membre Du Comité De Direction Générale
Stéphanie Paix est en charge des métiers mondiaux du Groupe BPCE et directeur général de Natixis depuis le 3 décembre 2022. Elle commence sa carrière à l’inspection...
Contact Presse
Christophe GILBERT
Directeur Relations presse & e-réputation Groupe BPCE
Voir les informations de contact