Natixis aux côtés de BPCE pour son entrée sur le marché Dim Sum
Natixis est intervenue en qualité de chef de file associé / teneur de livre dans l’émission obligataire inaugurale en renminbis (« Dim Sum ») du Groupe BPCE.
Le prix de cette émission d’obligations Tier 2 conformes aux critères de Bâle III à 10 ans non rachetables (10NC5) de 750 millions de CNH, portant un coupon de 5,75 % par an, a été fixé mercredi 18 mars.
« Natixis est très heureuse d’avoir facilité cette opération qui représente la première émission publique de renminbis offshore du groupe et succède à une série d’émissions réussies sur les marchés de la dette en Asie-Pacifique au cours de ces dernières années, notamment une série d’émissions samouraï au Japon en ce qui concerne la dette senior et subordonnée », a indiqué Devan Selvanathan, Responsable de la Plateforme Dette en Asie-Pacifique.
« Ces opérations représentent des étapes importantes dans la mise en œuvre de New Frontier, le plan stratégique de Natixis, en ce qu’elles contribuent à la diversification des sources de financement du groupe et renforcent la visibilité du Groupe BPCE et de Natixis dans la région Asie-Pacifique. », a-t-il ajouté.
Modalités et Conditions
Emetteur |
BPCE SA |
Notations attendues de l’émission |
Baa3 (Moody’s) / BBB (S&P) / A- (Fitch) |
Devise |
RMB offshore (CNH) |
Taille de l’émission |
750 millions de CNH |
Maturité |
10 ans, non rachetable avant 5 ans |
Coupon |
1-5 ans : 5,75 % 6-10 ans : HIBOR CNH à 1 an +124.66 pb |
Date de fixation du prix |
18 mars 2015 |
Date d’échéance |
26 mars 2025 |
Date de Rachat Optionnel |
26 mars 2020 |
Contacts Presse
Sonia Dilouya
Relations Presse, Global Financial Services, Groupe BPCE
Voir les informations de contactVanessa Stephan
Relations presse, Global Financial Services, Groupe BPCE
Voir les informations de contactDaniel Wilson
Relations presse et Médias sociaux, Global Financial Services, Groupe BPCE
Voir les informations de contact