Natixis place avec succès 285 millions d’euros d’obligations catastrophes émises au bénéfice d’AXA Global Life

Paris, France, 28 avril 2015

Natixis a dirigé avec succès, en tant que co-arrangeur et joint bookrunner, le placement de 285 millions d’euros d’obligations catastrophes sur-mortalité émises par Benu Capital Limited, une société de droit irlandais.

Basée sur un mécanisme d’indemnisation innovant, l’opération protège AXA Global Life contre le risque de survenance d’événements de sur-mortalité en France, aux États-Unis et au Japon pour une période de cinq ans à compter du 1er janvier 2015. Au total, 285 millions d’euros de risques ont ainsi été transférés aux marchés financiers via l’émission de deux classes de titres : la classe A, notée BB+ (sf) par Standard & Poor’s, pour un montant de 135 millions d’euros et la classe B, notée BB (sf) par Standard & Poor’s, pour un montant de 150 millions d’euros.

Cette opération constitue la plus importante émission d’obligations catastrophes sur-mortalité depuis l’opération Osiris Capital Plc, menée en 2006 pour le compte du Groupe AXA. Le spread d’émission durant la période de couverture s’élève à 2,55 % pour la classe A et à 3,35 % pour la classe B, au-dessus du rendement que procure la structure de collatéral.

Cette opération conforte la position de Natixis sur le marché européen des obligations catastrophes.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat des titres mentionnés dans les présentes dans une juridiction où une telle offre ou sollicitation est illégale. Les titres mentionnés dans les présentes n’ont pas été et ne seront pas enregistrés au sens du Securities Act de 1933, tel qu’amendé (le « Securities Act »). Ils ne pourront être offerts aux États-Unis d’Amérique autrement que dans le cadre d’une transaction bénéficiant d’une exemption d’enregistrement prévue par le Securities Act.

Contacts Presse