Prime sur le pouvoir d’achat : le Groupe BPCE s’engage auprès de ses salariés

21 décembre 2018

Dans la poursuite des annonces présentées par le Président de la République, les dirigeants des entreprises du Groupe BPCE ont souhaité unanimement s’associer à l’effort demandé permettant de soutenir le pouvoir d’achat des salariés.

Ainsi, tous les salariés des entreprises du Groupe BPCE en France (Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Foncier, Banque Palatine, Natixis et ses filiales, BPCE et ses filiales) dont le montant de rémunération brute est inférieur ou égal à 35 964€, soit l’équivalent à deux fois le salaire minimum (Smic), se verront attribuer une prime exceptionnelle de 1000 €.

Cette prime sera versée dans le respect des dispositions applicatives fixées par la loi, en une seule fois au mois de janvier 2019.

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 15 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement des ETI et de la Banque privée, il s'appuie notamment sur la Banque Palatine et dans le financement immobilier sur Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la gestion d’actifs, de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d’une large présence en France avec 7 800 agences et 9 millions de sociétaires. La dette senior préférée à long terme du groupe est notée par quatre agences de notation financières, Moody’s (A1, perspective stable), S&P (A+, perspective stable), Fitch (A+, perspective stable) et R&I (A, perspective positive).

Contacts Presse