Progression significative de la notation du Groupe BPCE de « Robust » à « Advanced » décernée par l’agence de notation extra-financière Vigeo Eiris (V.E)

17 décembre 2020

L’évaluation « Advanced » obtenue par le Groupe BPCE en 2020 est le niveau le plus élevé octroyée par V.E dans cette catégorie.

Avec une note de 60/100, le Groupe BPCE augmente de 3 points en 2020 et intègre le niveau « Advanced », le niveau le plus haut de la notation V.E. Cette analyse rend compte d’une intégration plus poussée par le Groupe des facteurs environnementaux, sociaux, et de gouvernance dans sa stratégie et ses opérations.

En particulier, la progression dans la note octroyée confirme les avancées du Groupe BPCE en matière de stratégie environnementale (+ 13 points), de réduction de l’impact de ses métiers sur le climat (+ 9 points) et de diminution de son empreinte directe grâce à sa politique mobilité (+ 20 points). Ces résultats sont en ligne avec sa volonté de s’inscrire comme acteur de premier plan en matière de transition énergétique et écologique.

Sur le volet social, la notation octroyée vient reconnaitre l’excellente performance du groupe sur les sujets de gestion des carrières et d’employabilité des collaborateurs (+6 points), de la politique en faveur de la diversité (+ 2 points) et de qualité des relations sociales (+19 points). 

Enfin, l’agence V.E a également noté une amélioration sur le volet sociétal et notamment en ce qui concerne la finance inclusive (+ 13 points).

Cette nouvelle notation démontre les efforts réalisés par le Groupe BPCE pour exercer son métier de banquier et d’assureur de manière responsable et durable au service de ses clients et de la société.

Contact Presse