Recrutement et nominations au sein de la Banque de Grande Clientèle de Natixis

Paris, France, 14 mars 2018

L’ambition de la Banque de Grande Clientèle définie dans le plan stratégique New Dimension repose notamment sur la poursuite du déploiement de ses grandes franchises à l’international, la valorisation de l'expertise sectorielle construite dans les financements structurés pour approfondir les relations avec les clients opérant dans quatre secteurs clés, et le développement dans les segments de clientèle de l’assurance et des fonds d’investissement. Afin de soutenir ces objectifs et de renforcer la stratégie Originate To Distribute, Natixis annonce le recrutement et les nominations suivants :

Luc François est nommé responsable de la plateforme EMEA (hors France) en complément de son rôle actuel de responsable mondial de Global Markets.

Anne-Christine Champion est nommée responsable mondiale de la Distribution et de la gestion du portefeuille de financements. Auparavant, elle était responsable mondiale de la gestion du portefeuille de financements.

Olivier Delay est nommé responsable mondial de Real Assets. Auparavant, il était responsable mondial des Financements aéronautiques, d’exportations et d’infrastructures.

Dominique Fraisse est nommé responsable mondial d’Energy & Natural Resources. Auparavant, Il était responsable mondial des Financements de l’énergie et des matières premières.

Luc François, Anne-Christine Champion, Dominique Fraisse et Olivier Delay sont rattachés à Marc Vincent, responsable de la Banque de Grande Clientèle et membre du Comité de Direction générale.

Thibaut Le Maire rejoint Natixis en tant que responsable mondial du Coverage Assurance.

Edith Avilés de Kostes, et Imed Ben Romdhane sont nommés co-responsables mondiaux du Coverage des Fonds d’investissement. Edith Avilés de Kostes demeure responsable du Coverage & Global Transaction Banking de la plateforme Amériques. Imed était précédemment responsable mondial du Coverage des Fonds d’investissement. Edith est basée à New York et Imed à Paris.

Thibaut Le Maire, Edith Avilés de Kostes et Imed Ben Romdhane sont rattachés à Guillaume de Saint-Seine, responsable mondial du Coverage.

Luc François débute sa carrière en 1986 chez IBM avant d’intégrer en 1988 la Société Générale où il exerce plusieurs fonctions avant d’être nommé en 2007 responsable mondial de la Division actions et dérivés actions. Il rejoint Morgan Stanley à Londres en 2008 en tant que responsable des Dérivés actions et actions européennes. En 2011, il est nommé responsable mondial des Dérivés actions. En 2012, Luc François rejoint Natixis en tant que responsable mondial de Global Markets.

Luc François, 55 ans, est diplômé de Supélec (l’École supérieure d’Électricité).

Anne-Christine Champion débute sa carrière en 2002 au sein du département de l’Ingénierie financière de CDC IXIS, où elle est successivement en charge de l’exécution puis de l’origination des mandats d’arrangement et de conseil financier dans le domaine des infrastructures. En 2009, elle est nommée responsable du département pour la France, l’Allemagne et le Benelux. En 2012, elle devient responsable mondiale des Financements d’infrastructures et de projets. Depuis 2016, Anne-Christine Champion était responsable mondiale de la gestion du portefeuille de financements

Anne-Christine Champion, 42 ans, est ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Lyon, agrégée de sciences physiques, et diplômée du MBA du Collège des Ingénieurs.

Olivier Delay débute sa carrière en 1992 au Crédit Lyonnais à Londres en tant qu’Agent sur le dossier Eurotunnel. En 1994, il intègre le département Financements de projets infrastructures à Paris. En 2001, il rejoint l’équipe des Financements de projets Amérique du Nord de Calyon à New York puis, en 2003, prend en charge successivement les équipes Project bonds et titrisation d’actifs long terme. En 2008, il rejoint l’équipe de la plateforme dette de Natixis à New York et devient en 2011 responsable des Financements de projets de la plateforme Amériques. En 2013, il est nommé responsable des Financements aéronautiques, d’exportations et d’infrastructures de la plateforme Amériques. Depuis 2015, Olivier Delay était responsable mondial des Financements aéronautiques, d’exportations et d’infrastructures.

Olivier Delay, 49 ans, est diplômé de l’EDHEC et de la London School of Economics.

Dominique Fraisse débute sa carrière en 1989 à la Banque Française du Commerce Extérieur où il est successivement chargé d’affaires à la banque commerciale à Bordeaux puis, en 1992, responsable Asie du Sud-Est au sein de la Direction internationale. En 1997, il rejoint Natixis à Sao Paulo en qualité de responsable Amérique Latine pour les Financements de matières premières. En 2001, il devient responsable de la filière mondiale Matières premières métaux chez Natexis Banques Populaires. En 2007, il est nommé responsable adjoint des Financements de l’énergie et des matières premières de Natixis. Depuis 2013, Dominique Fraisse était responsable mondial des Financements de l’énergie et des matières premières.

Dominique Fraisse, 54 ans, est titulaire d’un DESS Droit du Commerce International de l’Université Paris X.

Thibaut Le Maire débute sa carrière en 1990 dans le département Financement d’acquisitions de Banque Paribas. En 1991, il rejoint JP Morgan Investment Banking (M&A & ECM) à Londres jusqu’en 2005, date à laquelle il rejoint la Société Générale à Paris en tant que Senior Banker & responsable Assurance pour l’Europe. Puis, en 2009, il est nommé Group Chief Risk & Capital Officer et membre du Comité Exécutif de l’assureur Prudential PLC à Londres. En 2011, il devient Senior Banker & Vice-Chairman pour les Institutions Financières chez HSBC Global Banking & Markets à Londres. Depuis 2017, Thibaut Le Maire était Directeur général de la startup digitale @Peak, dont il est le fondateur et PDG.

Âgé de 51 ans, Thibaut Le Maire est diplômé de HEC.

Edith Avilés de Kostes débute sa carrière chez Chemical Bank/Chase Securities où elle a passé 11 ans au sein de différents départements dont Aquistion Finance et Financial Sponsor Coverage. Elle a ensuite rejoint BNP Paribas. Pendant 12 ans, elle a exercé différentes fonctions au sein du département Leverage Finance et Financial Sponsor Coverage. Son dernier poste était responsable régional de la Banque de Financement et d’Investissement pour l’Amérique Latine (ex. Brazil) et Responsable pays Mexique. Elle rejoint Natixis en 2017 en tant que responsable du Coverage Amériques.

Edith Avilés de Kostes est titulaire d'un MBA-Finance de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, d’une maîtrise (MA) en études et économies latino-américaines de l’Université de Stanford et d'une licence (BA) en économie du Bryn Mawr College.

Imed Ben Romdhane débute sa carrière dans un cabinet juridique, puis travaille pendant 12 ans au Crédit Lyonnais, puis chez Calyon, de 1992 à 2004, où il dirige l’activité de structuration, avant de devenir Managing Director du département d’Ingénierie financière. Il rejoint Natixis en 2005 pour créer le département d’Ingénierie financière au sein des Financements structurés. En 2009, Imed Ben Romdhane est nommé co-responsable mondial des Financements stratégiques et d’acquisitions. Depuis 2013, Imed Ben Romdhane était responsable mondial du Coverage des Fonds d’investissement.

Âgé de 55 ans, Imed Ben Romdhane est titulaire d’un DESS de droit international des entreprises.

Contacts Presse