« Team IMAGINE 2024 » : la plateforme interne d’engagement sportif et sociétal du Groupe BPCE

29 septembre 2020

L’ouverture de la plateforme d’engagement Team IMAGINE 2024 constitue une étape majeure du programme d’activation interne du Groupe BPCE, Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, pour mobiliser l’ensemble de ses entreprises et les 105 000 collaborateurs du Groupe autour d’initiatives sportives et sociétales.

Lancée le 24 septembre, la plateforme Team IMAGINE 2024 a pour vocation essentielle de favoriser la pratique du sport, ainsi que l’engagement sociétal des 105 000 collaborateurs du Groupe, en France et à l’international. Elle leur propose un espace fédérateur et ludique où l’effort, au-delà de la performance, est encouragé, valorisé et transformé en dons au profit d’associations. Collaborative et à l’image de la diversité du Groupe, son animation est partagée par 50 contributeurs désignés dans les entreprises et métiers du Groupe.

L’engagement des participants est considéré au sens large, autour de quatre domaines principaux : sport, environnement, solidarité et diversité. Chaque membre de la Team IMAGINE 2024 peut ainsi déclarer une activité personnelle, organiser ou participer à une activité collective, comme la course à pied, le bénévolat, le ramassage de déchets… Autant d’opportunités pour les salariés de dépasser leurs limites, partager leurs initiatives et découvrir de nouveaux centres d’intérêts.

Les différentes actions recensées sur le site permettent de cumuler des points et, selon le niveau atteint, de participer à des tirages au sort pour bénéficier d’expériences privilégiées, en lien avec les engagements du Groupe, de ses marques et entreprises (par exemple : échanger avec des athlètes, assister à des matchs ou découvrir les coulisses d’une compétition…). A trois reprises dans l’année, les membres de la Team pourront allouer leurs points à des projets d’associations soutenues par le Groupe, déterminant ainsi le montant du don qui leur sera accordé.

Ce dispositif du Groupe BPCE s’appuie sur l’ambition de devenir le groupe bancaire de référence de l’économie du sport en France et sur la volonté d’engager nos communautés internes et externes dans ce grand projet.

Par ailleurs, une nouvelle rubrique du site groupebpce.com, a également été créée : celle-ci regroupe l’ensemble des initiatives des banques dans le domaine du « sport » :  https://groupebpce.com/le-groupe-et-le-sport/sur-tous-les-terrains

Le lancement de la Team IMAGINE 2024 constitue une nouvelle étape du programme d’activation interne déployé en janvier 2019 par le Groupe BPCE, en collaboration avec l’agence de marketing sportif SportFive. Cette démarche prolonge la première initiative lancée en septembre 2019, avec l’organisation du Défi IMAGINE 2024, qui a réuni plus de 1 000 collaborateurs et dirigeants lors d’une compétition sportive à l’INSEP.

1yuf3df57l-phpivlhk5  5urslxuyed-phpfqkins

 Pages extraites du site Team IMAGINE 2024, accessible aux collaborateurs du Groupe BPCE en France et à l’international, au bureau ou en mobilité sur tous supports.

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 36 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. A travers ce dispositif, il propose à ses clients une offre complète et diversifiée : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance et d’investissement. La solidité financière du groupe est reconnue par quatre agences de notation financière, Moody’s (A1, perspective stable), Standard &Poor’s (A+, perspective stable), Fitch (A+, RWN) et R&I (A, perspective positive).

Contact Presse