Valérie Derambure nommée directrice RSE du Groupe BPCE

2 novembre 2020

Valérie Derambure est nommée directrice responsabilité sociale et environnementale (RSE) du Groupe BPCE et prendra ses fonctions le 16 novembre prochain. Elle sera rattachée à Laurent Mignon, Président du Directoire du groupe.

Dans ses nouvelles fonctions, Valérie Derambure aura pour mission de conduire la stratégie RSE du Groupe BPCE dans toutes ses dimensions et de coordonner l’ensemble des initiatives des entreprises du groupe sur cette thématique notamment en vue du prochain plan stratégique. Cette nomination vient renforcer l’engagement du groupe en faveur d’une politique volontariste en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Biographie

g0qnj7lj23-phpzui94g

Diplômée de l'ESCP, Valérie Derambure débute sa carrière en 1986 chez Deloitte Audit avant de rejoindre le Groupe CPR fin 1988, d’abord comme chef de projet puis en tant que responsable du contrôle de gestion. En 1994, elle est nommée directrice financière de la filiale américaine du groupe à New York. Par la suite, elle exerce la fonction de directrice du contrôle de gestion, d’abord au CIC Paris puis chez CDC IXIS Capital Markets. Elle rejoint Natixis en 2004 en tant que directeur du contrôle de gestion puis directeur financier adjoint. En 2009, Valérie est nommée directrice de l’organisation et de l’efficacité opérationnelle. Enfin, elle rejoint en 2011, la Banque Privée 1818 en tant que directeur général adjoint en charge des Finances, des Risques, des Ressources Humaines et du Secrétariat Général. Elle est, depuis avril 2017, directrice générale déléguée d’Ostrum Asset Management en charge des finances et opérations. À compter du 16 novembre 2020, elle est nommée directrice RSE du Groupe BPCE.

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 36 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. A travers ce dispositif, il propose à ses clients une offre complète et diversifiée : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance et d’investissement. La solidité financière du groupe est reconnue par quatre agences de notation financière, Moody’s (A1, perspective stable), Standard &Poor’s (A+, perspective stable), Fitch (A+, RWN) et R&I (A, perspective positive).

Contact Presse

Fichier attaché