Banque Populaire affiche son soutien aux artisans commerçants avec Marcel
Le second confinement a été un nouveau coup d’arrêt pour de nombreux artisans commerçants qui ont dû, une fois encore, ralentir ou stopper leur activité. Et s’ils sont nombreux à avoir pu reprendre le travail, d’autres doivent encore maintenir leurs rideaux fermés. C’est pour les soutenir tous et montrer le rôle essentiel qu’ils jouent dans nos territoires que Banque Populaire et son agence Marcel ont imaginé un nouveau film publicitaire.
Les artisans commerçants occupent une place dans nos rues mais surtout dans nos vies
En tant que banque des entrepreneurs, Banque Populaire sait que ce sont ces artisans commerçants qui font la richesse de nos régions, de nos villes et de nos quartiers. Une richesse économique mais aussi humaine. Faire nos courses chez eux aujourd’hui ce n’est donc pas seulement participer à l’effort national en les aidant à poursuivre leur activité. C’est aussi lutter pour préserver le tissu social de nos territoires. C’est faire perdurer nos modes de vie, nos traditions ou tout simplement les petits bonheurs qui nous sont si chers : le goût d’une brioche au chocolat, les parfums chez le fleuriste et bien d’autres, précieux en ces temps de crise sanitaire.
Les accompagner dans leur transformation digitale
Dans ce contexte Banque Populaire s’engage auprès de ses clients entrepreneurs : en les aidant à reprendre leur activité en boutique mais également en accélérant leur transformation digitale. Car cette crise nous a montré le rôle clé d’internet pour faire perdurer une activité lorsqu’il devient impossible d’accueillir les clients en boutique. Avec ses offres Direct&Proche et PayPlug, Banque Populaire permet à ses clients d’augmenter leur visibilité sur internet et de développer leur activité en ligne pour rester proches de leurs clients même s’ils ne peuvent pas se rendre en magasin.
“Ce film est un hommage aux artisans commerçants que cette crise impacte très fortement et qui occupent, chacun s’en rend compte, bien plus qu’une place dans nos rues, une place dans nos vies.” Laurent Buffard, Directeur de la communication Banque Populaire
Découvrir le film de 30s : https://www.youtube.com/watch?v=R5ubmyHo9PE&feature=youtu.be
Crédits
Annonceur : Banque Populaire
Laurent Buffard : Directeur de la Communication des Marques
Chantal De Vitry : Directrice Marque Banque Populaire
Fabienne Ranjard : Directrice Publicité et Image
Simone Moreau Agarez : Responsable Communication
Agence de publicité : Marcel
Co-présidents : Charles Georges-Picot et Pascal Nessim
Directrice de la création : Anne de Maupeou
Directeurs de création exécutifs : Youri Guerassimov et Gaëtan Du Peloux
Directeur de création : Xavier Leboullenger
Conceptrice rédactrice : Marianne Desgrandchamps
Directeur artistique : Vincent Teffene
Directeur du planning stratégique : Ghislain Tenneson
Partner : Blandine Mercier
Directeur Conseil : Alexandre Guillot
Chargée de clientèle : Marie Villemin
Post-production :
Image : Mass
Son : Prodigious
Musique :
Arrangements : Nicolas Levy
Musique : Free, Stevie Wonder
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 12 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,3 millions de clients (dont 4,6 millions de sociétaires) fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.
Contact Presse
Christine FRANCOISE
Directrice adjointe relations presse Groupe BPCE
Voir les informations de contact