Communication
Tous les contenus
Maxime Pech de Pluvinel nommé directeur de la communication du Groupe BPCE
12 avril 2023
Maxime Pech de Pluvinel est nommé directeur de la communication du Groupe BPCE. Il sera rattaché à Nicolas Namias, président du directoire de BPCE. Il succède à compter du 1er mai[...]
Pour Banque Populaire, la réussite est une aventure collective
17 octobre 2022
Créée par et pour des entrepreneurs il y a plus d’un siècle, Banque Populaire est aujourd’hui plus que jamais la banque de référence de tous ceux qui osent et entreprennent partout[...]
Un geste utile pour Octobre Rose avec Caisse d’Epargne
27 septembre 2022
À l’occasion d’Octobre Rose, Caisse d’Epargne s’engage aux côtés de l’Association Ruban Rose pour sensibiliser le plus grand nombre au cancer du sein et soutenir la Recherche.Dès l[...]
La Caisse d’Epargne lance une nouvelle campagne pour promouvoir son Assurance Habitation
1 juin 2022
La Caisse d’Epargne reprend la parole en media pour démontrer une nouvelle fois son utilité avec une assurance habitation qui va plaire à tous, et notamment aux « maladroits ».
La Caisse d'Epargne utile aux familles
3 février 2022
La Caisse d’Epargne et son Agence Altmann + Pacreau lancent une nouvelle campagne à destination des familles
Octobre Rose : la Caisse d’Epargne réitère son engagement pour soutenir la recherche contre le cancer du sein
5 octobre 2021
A l’occasion d’Octobre Rose, la Caisse d’Epargne poursuit son engagement pour sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein et collecter des dons au profit de l’association R[...]
FAIRE DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DE PARIS 2024 DES JEUX UTILES À TOUS. La Caisse d’Epargne lance sa première campagne sur son engagement comme Partenaire Premium de Paris 2024.
20 août 2021
Partenaire Premium de Paris 2024, la Caisse d’Epargne a lancé récemment le « Pacte Utile », son programme d’engagements pour des Jeux utiles à tous. A partir du 22 août, elle valor[...]
La Caisse d’Epargne dévoile sa nouvelle identité visuelle, son nouveau territoire de marque et lance une campagne dédiée au cyber-harcèlement
4 juin 2021
La Caisse d’Epargne ouvre un nouveau chapitre de son histoire de marque. Logo et identité visuelle redynamisés, refonte de son territoire publicitaire : la Caisse d’Epargne évolue[...]
Banque Populaire renforce son dispositif de soutien dédié aux jeunes touchés par la crise
1 juin 2021
On a beaucoup parlé des jeunes ces derniers mois, jusqu'à se demander s'il fallait se résoudre à les qualifier de génération sacrifiée. Celle qui, en silence, a enduré les confinem[...]
Pour Banque Populaire, bien se lancer dans un projet, c’est avant tout choisir le bon partenaire
20 mai 2021
Que l’on décide de créer son entreprise, de recruter de nouveaux collaborateurs, ou d’innover pour développer son activité, nous avons toujours tendance à hésiter et à attendre « l[...]
Banque Populaire affiche son soutien aux artisans commerçants avec Marcel
7 décembre 2020
Le second confinement a été un nouveau coup d’arrêt pour de nombreux artisans commerçants qui ont dû, une fois encore, ralentir ou stopper leur activité. Et s’ils sont nombreux à a[...]
Banque Populaire et Marcel font résonner l'envie de réussir
5 octobre 2020
Banque Populaire reprend la parole en télévision à partir du 4 octobre avec un grand film de marque pour réaffirmer son engagement auprès de tous ceux qui entreprennent.
Octobre Rose : la Caisse d’Epargne s’engage pour soutenir la recherche contre le cancer du sein
29 septembre 2020
La Caisse d’Epargne lance un mois de mobilisation autour d’une grande opération baptisée #Generose avec de nombreuses initiatives pour sensibiliser à l’importance du dépistage préc[...]
On a dit à Claire
4 septembre 2020
Aujourd’hui, tous nos choix comptent, celui de sa banque aussi. La Caisse d’Epargne reprend la parole pour réaffirmer auprès de tous - et notamment de ceux qui ne sont pas encore c[...]
"Demain, on a le choix d'être utile ensemble" : le nouveau film de la Caisse d'Epargne
11 juin 2020
La Caisse d’Epargne prend la parole pour démontrer sa volonté d’être utile à la reprise économique dans une approche positive et plus inclusive de la société.
Banque Populaire, première banque des PME en France depuis 10 ans
14 novembre 2019
Banque Populaire est reconnue cette année encore, et depuis 10 ans, 1re banque des PME en France*. Ce succès s’explique par une vision populaire et entrepreneuriale de la réussite[...]
La Caisse d’Epargne, premier financeur de l’économie sociale et solidaire*, s’engage à accorder, en 2020, 1 milliard d’euros de crédits à ce secteur
29 octobre 2019
Banque coopérative, la Caisse d’Epargne soutient le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS), un engagement inscrit dans son ADN : être utile à chacun et à la société[...]
Octobre Rose : la Caisse d’Epargne colore son logo en rose sur les maillots des équipes de France de handball
25 septembre 2019
Engagées pour soutenir la recherche contre le cancer du sein, la Caisse d'Epargne et la Fédération Française de Handball se mobilisent pendant toute la période d’Octobre Rose. A ce[...]
Octobre Rose : la Caisse d’Epargne se mobilise en faveur de la lutte contre le cancer du sein
25 septembre 2019
La Caisse d’Epargne intensifie son engagement dans la lutte contre le cancer du sein tout au long du mois d’octobre, à travers de nombreuses actions de sensibilisation et d’appels[...]
Le Groupe BPCE lance son nouveau site institutionnel groupebpce.com
25 avril 2019
Le Groupe BPCE a lancé aujourd’hui la nouvelle version de son site web institutionnel groupebpce.com, entièrement repensé pour faciliter la navigation et les recherches des interna[...]
Quelle place occupe l’entrepreneuriat et en particulier l’entrepreneuriat féminin sur les réseaux sociaux ? La Caisse d’Epargne dévoile les résultats de son étude
18 février 2019
Cette étude s’inscrit dans une série d’actions marquant l’engagement de la Caisse d’Epargne en faveur de l’entrepreneuriat féminin. Convaincue qu’il s’agit d’un enjeu économique et[...]
Banque Populaire innove pour les familles, avec une nouvelle campagne de publicité et une nouvelle offre bancaire dédiée
29 novembre 2018
Deux mois après la révélation au grand public de sa nouvelle plateforme de marque « la réussite est en vous », Banque Populaire revient sur les écrans avec un deuxième opus. À part[...]
Banque Populaire se positionne en partenaire de toutes les réussites, à travers son nouveau territoire de marque et une nouvelle campagne de publicité
20 septembre 2018
Créée par et pour les entrepreneurs il y a plus de cent ans, Banque Populaire soutient aujourd’hui l’initiative individuelle de tous ceux qui osent et se donnent les moyens de réus[...]
Fim publicitaire « La réussite est en vous »
La Caisse d’Epargne bouscule les clichés dans son nouveau film publicitaire dédié à la formation des jeunes
31 août 2018
Après avoir rappelé son utilité dans un film de marque pour célébrer son bicentenaire, la Caisse d’Epargne revient en campagne pour en faire la démonstration à travers des engagem[...]
20 rue de l'Avenir ... le nouveau et étonnant rapport d'activité 2017 du Groupe BPCE
15 juin 2018
Et si derrière chaque façade se cachait un mystère ? Le 20 rue de l’Avenir. Un immeuble discret, sans histoire. Et pourtant… Le rapport d’activité 2017 du Groupe BPCE prend, enco[...]
"Vous être utile" depuis 200 ans
Paris, France, 30 mars 2018
Caisse d’Epargne, 2 siècles d’esprit pionnier et la volonté incessante d’innover. Le tout pour une ambition intacte : être utile à tous depuis 200 ans et pour longtemps.
Benoît Gausseron nommé directeur de la communication du Groupe BPCE
31 janvier 2018
Benoît Gausseron est nommé directeur de la communication du groupe BPCE à compter du 26 mars 2018. Il succèdera à ce poste à Yves Messarovitch, membre du comité exécutif, qui quitt[...]
Caisse d’Epargne choisit le gaming sur mobile pour faire de la pédagogie sur l’assurance
27 décembre 2017
La Caisse d’Epargne, et Natixis Assurances, se sont associées à Gameloft Advertising Solutions pour proposer un concept innovant d’advergame, intégré aux grands jeux à succès de Ga[...]
Banque Populaire lance une nouvelle campagne de communication sur l’accompagnement de la transformation digitale des artisans-commerçants
17 novembre 2017
Banque Populaire lance une nouvelle campagne TV, radio et digitale afin de réaffirmer son rôle de « business partner » auprès des professionnels, et notamment des artisans-commerça[...]
Le Groupe BPCE récompensé par le Grand Prix Stratégies pour son rapport d’activité, original et inédit
14 septembre 2017
Le Groupe BPCE a remporté, hier soir, deux prix pour son rapport d’activité « L’Intrigant Monsieur Langley » : le Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale et le prix Or[...]
Trois questions à ... Sylvie Baccialone, directrice de la communication corporate
17 août 2017
Sylvie Baccialone, directrice de la communication corporate du Groupe BPCE, répond à 3 questions sur "L'intrigant monsieur Langley", le dernier rapport annuel du groupe.
L’Intrigant monsieur Langley, le nouveau rapport d'activité du Groupe BPCE
15 juin 2017
Le nouveau rapport d’activité du Groupe BPCE vient de paraître. Quand le rapport annuel explore de nouvelles narrations ou comment tout savoir sur l’entreprise de façon divertissante.
La Caisse d’Epargne présente les nouvelles fonctionnalités de son application mobile Banxo dans trois films publicitaires web
13 avril 2017
La Caisse d’Epargne, accompagnée de son agence Altmann+Pacreau, prend la parole sur le web, à partir du 17 avril, pour présenter les nouvelles fonctionna[...]
Visuel Décollage pro Caisse d'Epargne
8 mars 2017
Banque Populaire lance une nouvelle campagne TV d’image sur son engagement auprès de tous ceux qui osent se lancer dans des projets audacieux
10 février 2017
Banque Populaire lance une nouvelle campagne TV « L’audace, c’est d’y croire » réaffirmant son esprit entrepreneurial et son engageme[...]
Film TV Banque Populaire « L’audace, c’est d’y croire » - 45 sec
La Caisse d’Epargne, première banque des personnes protégées, lance un film inédit à destination des personnes sous tutelle et curatelle et de leur famille.
10 février 2017
À travers la réalisation de ce film TV unique sur l’autonomie des personnes sous tutelle et curatelle, la Caisse d’Epargne affirme de manière forte[...]
Film TV Caisse d'Epargne Tutelle
Fêtes de fin d’année : combien coûtent les produits français quand on est expatrié ?
22 décembre 2016
Selon un sondage* réalisé pour Banque Populaire, 46 % des jeunes ayant vécus à l’étranger déclarent avoir ressenti un manque vis-&ag[...]
Film Caisse d'Epargne - Prêt pour avancer
Affiche Publicitaire - Caisse d'Epargne - Prêt pour avancer
27 octobre 2016
Banque Populaire lance une nouvelle campagne TV présentant le paiement avec Apple Pay
30 septembre 2016
Banque Populaire lance une nouvelle campagne TV présentant Apple Pay, une nouvelle manière de payer, simple et sécurisée, dont ses clients peuvent profiter depuis le 19 juillet. B[...]
Premier film ApplePay Caisse d’Epargne en TV le 2 octobre
30 septembre 2016
En mettant en avant cette nouvelle façon de payer simple et sûre, ce film s’inscrit dans le nouveau territoire de marque de la Caisse d’Epargne : « VOUS ÊTRE UTILE ». Réalisé par l[...]
L’inspection générale s’invite sur LinkedIn avec sa page vitrine
21 septembre 2016
Chaque année, l’inspection générale du Groupe BPCE doit répondre à des impératifs importants en matière de recrutement. Pour[...]
La Caisse d’Epargne lance son nouveau film de marque dédié aux entrepreneurs régionaux
2 septembre 2016
Dans la continuité du lancement de son nouveau territoire de marque, la Caisse d’Epargne, accompagnée de son agence Altmann+Pacreau, revient en tél&eacut[...]
Film de marque Entrepreneurs - Caisse d'Epargne
Groupe BPCE : sept ans d’âge, deux siècles d’histoire
28 juin 2016
Le 31 juillet 2016, le Groupe BPCE soufflera sa septième bougie. L’occasion de mettre à l’honneur ses racines en dévoilant, à travers une we[...]
Banque Populaire lance le comparateur « Le coût de l’+xpat », pour estimer le coût de la vie à l’étranger
27 juin 2016
Banque Populaire accompagne les jeunes dans leur vie étudiante, via des offres bancaires spécifiques, en France comme à l’étranger. Aujourd’[...]
Video Banque Populaire - Le coût de l'+xpat
« Vous être utile » : le nouveau territoire de marque engagé de la Caisse d'Epargne
13 mai 2016
La Caisse d’Epargne dévoile aujourd’hui, en avant-première sur les réseaux sociaux, et en télévision à partir du dimanche 15 m[...]
Affiche 4x3m Plus proche de vous
11 mai 2016
Film de Marque Caisse d'Epargne
Banque Populaire lance une nouvelle campagne TV sur le thème du meilleur de l’humain et du digital
22 avril 2016
Banque Populaire lance, à partir du 24 avril, une nouvelle campagne TV avec son agence Marcel. Poursuivant sur sa nouvelle expression de marque, Banque Populaire met en avan[...]
La Caisse d’Epargne choisit l’agence Altmann + Pacreau
18 décembre 2015
La Caisse d’Epargne a retenu l’agence Altmann + Pacreau pour l’accompagner dans la définition et la mise en œuvre de son nouveau territoire de marque.
Banque Populaire lance la Project Room, #LaBonneRencontre entre entrepreneurs et porteurs de projets
22 septembre 2015
Banque Populaire déploie, avec son agence Marcel, une plateforme de mise en relation entre entrepreneurs et porteurs de projets : la Project Room. Ce nouveau levier du territoire d[...]
Banque Populaire aide les étudiants à trouver un logement avec premiersurledossier.fr
7 juillet 2015
Banque Populaire s’associe au 1er site de location immobilière pour les étudiants et leur réserve des annonces en avant-première. Ces annonces son[...]
L’+xpérience : Banque Populaire, avec Marcel, met en avant le savoir-faire de ses clients artisans commerçants à travers un événement inédit
5 juin 2015
Conseillé par l’agence Marcel, Banque Populaire lance l’+xpérience, une opération évènementielle inédite au cours de laquelle[...]
La Caisse d’Epargne lance une compétition d’agences pour définir son nouveau territoire de communication
7 mai 2015
La Caisse d’Epargne organise une consultation d’agences pour faire évoluer son territoire de communication. Les agences en lice sont, l’agence sortante BD[...]
Banque Populaire renforce sa communication vidéo online avec ZenithOptimedia et Google Preferred
9 février 2015
Annoncé fin septembre, le partenariat Google Preferred offre aux clients de ZenithOptimedia un accès privilégié à l’inventaire premium de Y[...]
Banque Populaire lance sa nouvelle image de marque
11 décembre 2014
A partir du 14 décembre, Banque Populaire dévoile son nouveau territoire de communication, conçu avec l’Agence Marcel. Avec cette nouvelle expression de[...]
Banque Populaire choisit Marcel pour sa nouvelle communication publicitaire
8 juillet 2014
Banque Populaire a retenu l’agence Marcel pour l’accompagner dans la définition et la mise en œuvre de sa nouvelle communication publicitaire off et on lin[...]
La Caisse d’Epargne est la première marque à proposer, en France, une expérience publicitaire interactive inédite aux téléspectateurs équipés d’une télévision connectée et aux mobinautes
2 juin 2014
La Caisse d’Epargne est la première marque à proposer au grand public une double expérience publicitaire interactive originale. Dans le cadre de sa nouve[...]
Banque Populaire lance une compétition d’agences sur le périmètre de sa communication publicitaire
15 mai 2014
A l’issue d’un processus de sélection orchestré par VT SCAN, Banque Populaire organise une consultation d’agences pour faire évoluer sa commu[...]
La Caisse d’Epargne lance la revue haut de gamme Vision Patrimoine et poursuit le déploiement de son dispositif de communication à destination de sa clientèle Gestion Privée
28 avril 2014
Vision Patrimoine, magazine semestriel haut de gamme, constitue la dernière brique du programme relationnel adapté à la clientèle Gestion Privée.[...]
Expert
Laurent Buffard
Directeur de la communication des marques Banque Populaire et Caisse d'Epargne
Laurent Buffard est directeur de la communication des marques Banque Populaire et Caisse d’Epargne depuis novembre 2017. À ce titre, il est en c[...]
Événement
L'+xpérience Banque Populaire
De 00:00 à 23:00