Un geste utile pour Octobre Rose avec Caisse d’Epargne

27 septembre 2022

À l’occasion d’Octobre Rose, Caisse d’Epargne s’engage aux côtés de l’Association Ruban Rose pour sensibiliser le plus grand nombre au cancer du sein et soutenir la Recherche.
Dès le 1er octobre, fidèle à ses valeurs et à son engagement « Vous être utile », elle mobilise collaborateurs, sportifs, clients et personnalités autour d’un geste simple rappelant l’importance du dépistage précoce. Grâce à une série limitée de cartes bancaires dessinées par Chantal Thomass, marraine de cœur de l’Association Ruban Rose, Caisse d’Epargne reversera à l’Association l’intégralité des fonds récoltés.

L’auto-palpation, un geste simple et utile à tous

Caisse d’Epargne renouvelle pour la 8ème année consécutive son soutien à l’Association Ruban Rose. Dès le 1eroctobre, elle déploie une campagne de sensibilisation et d’appel aux dons partout en France autour d’un geste de ralliement simple : “deux mains croisées sur la poitrine”.
Par ce geste, Caisse d’Epargne veut rappeler l’importance de l’auto-examen dans la prévention du cancer du sein, en complément d’un suivi régulier par un professionnel de santé une fois par an. Lorsqu’ils sont détectés rapidement, 9 cancers du sein sur 10 guérissent au bout de 5 ans.
Mis en scène sur des affiches déployées en façade des agences Caisse d’Epargne, repris par des personnalités sur leurs réseaux
sociaux, ce geste simple - deux mains sur la poitrine - symbolise la mobilisation de toutes et tous, aux côtés de Ruban Rose, dans sa lutte contre le cancer du sein. Il s’accompagne d’un QR code qui permet de consulter, sur une page dédiée du site de Caisse d’Epargne, des informations sur le cancer du sein et qui rappelle les bons gestes de l’auto-palpation.

Caisse d’Epargne et la célèbre créatrice Chantal Thomass s’associent en faveur de la Recherche sur le cancer du sein

Pour soutenir la Recherche sur le cancer du sein, Caisse d’Epargne s’associe à Chantal Thomass, l’incontournable créatrice et directrice artistique. Marraine de cœur de l’Association Ruban Rose, Chantal Thomass a dessiné une collection de cartes bancaires, mêlant sa silhouette iconique et un ruban rose. Cette édition limitée (38 000 exemplaires), déclinée en version Visa Classic, Visa Premier et Visa Platinum, sera disponible dans les agences Caisse d’Epargne à partir du 4 octobre. Pour chaque carte distribuée, Caisse d’Epargne s’engage à reverser 2 euros à l’Association Ruban Rose, pour soutenir la Recherche.


Chantal Thomass, marraine de cœur de l’Association Ruban Rose : « Il n’y a pas de grands ou petits gestes ; il y a les beaux gestes qui accompagnent, conseillent, soutiennent, comprennent ... tous ces gestes qui donnent du baume au cœur, du rose aux joues et du sourire aux lèvres ».


Nous pouvons tous faire un geste contre le cancer du sein

Cette année encore, ses partenaires, la FFHandball et la Fédération Française de BasketBall se mobiliseront aux côtés de Caisse d’Epargne pour soutenir la cause.
Les équipes de France de handball relaieront le geste de ralliement lors de leurs matchs du mois d’octobre et sur leurs réseaux sociaux.

En partenariat avec l’application de sport en entreprise Kiplin, et le soutien de la FFHandball et la Fédération Française de BasketBall, les sportifs amateurs pourront aussi s’engager grâce à un challenge mis en place par Caisse d’Epargne.
Via l’application, collaborateurs, clients et non-clients
pourront générer des dons au profit de l’Association Ruban Rose.
Si l’objectif de 6 000 pas par participant et par jour en moyenne est atteint, un don de 69 800 euros sera versé
à l’Association Ruban Rose et à la Recherche contre le cancer du sein. La FFHandball et la Fédération Française de BasketBall soutiendront également la Recherche avec des donations.

 

 

Lien utile

https://www.caisse-epargne.fr/generose-geste-utile

Caisse d’Epargne a toujours œuvré pour la cause des femmes. Dès 1881, elle est la première banque à permettre aux femmes d’ouvrir et de disposer de leur livret d’épargne sans l’aval de leur époux, 84 ans avant la reconnaissance par la loi de leur indépen- dance financière. Depuis 2006, elle accompagne concrètement les femmes sportives et entrepreneures à travers son programme #FemmesDeTalent. C’est donc tout naturellement qu’elle s’engage dans la lutte contre le cancer du sein.

Les 15 Caisses d’Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 17,8 millions de clients (dont 4,4 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

Créée en France en 1994 par le groupe Estée Lauder Companies France et le magazine Marie Claire, cette association est dotée d’une double mission : sensibiliser le grand public à travers une campagne annuelle d’information - c’est le célèbre mois ‘’Octobre Rose’’ et récolter des fonds tout au long de l’année pour soutenir la Recherche grâce aux Prix Ruban Rose qui récompensent des travaux de projets ciblés. Pour plus d’informations : www.cancerdusein.org

Si on associe immédiatement Chantal Thomass à la lingerie, elle fut dès les années 70’ - avec Kenzo, Castelbajac et Mugler - une des figures majeures de la vague des créateurs français. Chantal Thomass va définir les contours d’une nouvelle féminité ; extravagante, libre, charnelle, nimbée d’humour et de clins d’œil. Elle sera la grande instigatrice du masculin - féminin, du voilé - dévoilé, du dessous - dessus, empruntant aisément au vestiaire masculin étoffes et coupe tailleur.

Aujourd’hui, directrice artistique et irrésistible « touche à tout », elle fait sienne le crédo du Pop Art et habille de son talent - en rose, en noir, en blanc - des objets dits de grande consommation ou de niche. Et toujours avec une pointe de rouge : « très important le rouge, mat et en touche, comme mon rouge à lèvres ! ».

Pour plus d’informations : www.madameChantalThomass.com

La Fédération française de handball est une association, régie par la loi du 1er juillet 1901, fondée en 1941 et reconnue d’utilité publique par décret du 4 août 1971, qui a pour objet l’organisation, la promotion et le développement du handball et de ses disciplines connexes. Elle est agréée par le ministère chargé des sports et en vertu du code du sport, dotée de prérogatives de puissance publique pour organiser les compétitions sportives de handball à l’issue desquelles sont délivrés les titres na- tionaux, régionaux et départementaux, pour procéder aux sélections des équipes de France correspondantes et pour proposer l’inscription sur les listes de sportifs, d’entraîneurs, d’arbitres et juges de haut niveau. www.ffhandball.fr

Créée en 1932, la Fédération Française de BasketBall compte aujourd’hui près de 680 000 licenciés, dont 35% de femmes, qui évoluent dans plus de 3 800 clubs. Le BasketBall est en France le 1er sport en salle et le 2ème sport collectif. La Fédération Française de BasketBall gère les Equipes de France de deux disciplines olympiques (5X5 et 3X3), organise de grands événements autour du BasketBall partout en France et est un acteur social engagé pour la promotion des valeurs de solidarité, de fairplay et d’intégration. www.ffbb.com

Contact Presse

Fichier attaché