Pour Banque Populaire, la plus belle des réussites, c’est celle qui rayonne
En tant que banque coopérative et locale, créée par et pour les entrepreneurs il y a plus de 140 ans, Banque Populaire est plus que jamais la banque de référence de tous ceux qui osent et entreprennent dans nos territoires partout en France. Chaque jour, elle accompagne notamment plus de 200 créations d’entreprises. Avec son agence ROSA PARIS, Banque Populaire réaffirme son engagement aux côtés de ceux qui font la vitalité de nos régions.
BANQUE POPULAIRE CÉLÈBRE AVEC DES FLEURS LES RÉUSSITES QUI RAYONNENT DANS LES TERRITOIRES
Depuis 2018, Banque Populaire défend une vision de la réussite fondée sur des valeurs collectives, durables et vertueuses, en phase avec les tendances sociétales actuelles.
Pour Banque Populaire, la réussite n’a de valeur que si elle est partagée et a un impact positif sur nos territoires. En soutenant activement les créations d’entreprises en France et en accompagnant au quotidien un million de clients entrepreneurs, Banque Populaire, 1re banque des entreprises*, est le partenaire de référence de tous ceux qui œuvrent pour le développement et le dynamisme de nos régions.
Banque Populaire réaffirme son engagement à travers un nouveau film de marque « les fleurs », imaginé par son agence ROSA PARIS.
Ce nouveau film, au registre créatif volontairement surprenant pour un acteur bancaire, illustre l’impact positif d’une création d’entreprise sur le local et le quotidien de tous à travers la métaphore des fleurs.
« En tant que Banque de référence de ceux qui vivent et entreprennent dans les territoires, nous savons que la plus belle des réussites est celle qui rayonne, celle qui a un impact positif sur nos régions, nos villes, nos quartiers. Avec cette nouvelle prise de parole, nous réaffirmons notre rôle essentiel en faveur des réussites qui profitent à tous. Ce nouveau film de marque, illustre avec la métaphore des fleurs comment une initiative entrepreneuriale peut redonner vie à toute une ville et fait écho à nos valeurs de banque coopérative et locale engagée pour le développement de nos territoires. », déclare Emmanuelle Garnier, directrice de la marque Banque Populaire.
« Dans notre société qui évolue vite, la réussite ne se limite plus à un succès personnel. Elle devient plus collective, plus locale et plus durable. Ce n'est plus seulement une histoire de chiffres ou de titres, mais bien une aventure humaine qui impacte notre entourage. Ce film est un hymne à l’entrepreneuriat et une démonstration symbolique du pouvoir que peut avoir un entrepreneur : celui d’améliorer le monde autour de lui. », déclare Jean-Patrick Chiquiar Co-Fondateur de l’agence ROSA PARIS.
AVEC UNE CAMPAGNE PLURIMEDIA D’ENVERGURE
Pour retranscrire cette nouvelle vision de la réussite et illustrer « ces réussites qui rayonnent », une campagne pluri-média a été imaginée en s’appuyant sur un dispositif d’envergure.
- En TV, avec la diffusion d’un nouveau film de marque « les fleurs » à partir du 1er décembre avec notamment un format long événementiel d’une minute en démarrage de vague, complété par des formats 30 et 20 secondes.
- En digital, avec la diffusion du film (formats 30 et 20 secondes) sur les plus grandes plateformes vidéos à compter du 8 décembre.
- En radio, à compter du 3 décembre sur les plus grandes stations radio.
- La campagne sera également relayée sur les réseaux sociaux avec des formats innovants et engageants ainsi que dans les agences Banque Populaire, avec de l’affichage agence (print, DOOH).
Découvrez le nouveau film de marque ici : Film TV : La plus belle des réussite (60 s)
Crédits
ANNONCEUR : BANQUE POPULAIRE
Directeur de la communication Banque Populaire : Laurent Buffard
Directrice de la marque Banque Populaire : Emmanuelle Garnier
Directeur publicité et image : Sebastien de Cagny
Responsables publicité et image : Simone Moreau-Agarez, Charlotte Duteil
Responsable social media : Lamia El Assad
Responsable média : Antoine Panier
Responsable production : Guillaume Martinet
AGENCE : ROSA PARIS
Co-fondateurs : Jean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco
Directeurs de la création : Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco
Conceptrice rédactrice : Diane Desclaux
Directrice artistique : Claire Croteau
Directeur de la clientèle : Arnaud Texereau
Chef de groupe : Boris Janda
Planneuse atratégique : Juliette Tabuteau
Planneur atratégique : Basile Viault
Head of production : Elodie Jonquille
Assistante de production : Jeanne Perrone
Directrice de la communication : Lauren Weber
Assistante de la communication : Caroline Roy
*Etude Kantar PME-PMI 2023 – Banques Populaires – 1re banque des PME.