Banque Populaire et Caisse d’Epargne lancent une solution digitale de fidélisation pour les professionnels

24 juillet 2018

Banque Populaire et Caisse d’Epargne annoncent le lancement pour les professionnels (petites entreprises, artisans, commerçants, agriculteurs et professions libérales) d’une solution de fidélisation clé en main, simple, digitale et personnalisée.

Dans un contexte de transformation digitale, Banque Populaire et Caisse d’Epargne proposent à leurs clients professionnels une solution digitale innovante pour développer leur activité et fidéliser leur clientèle.

Une solution digitale qui transforme la carte bancaire en carte de fidélité :                                             

Commercialisée sous le nom de FID PRO pour Banque Populaire et de CE boost FID pour Caisse d’Epargne, cette solution complète offre de nombreuses possibilités : lorsque le client adhère au programme de fidélité du commerçant et règle ses achats en magasin avec sa carte bancaire, ses informations sont enregistrées dans le terminal de paiement. Le commerçant peut alors, via une plateforme dédiée, proposer des offres de fidélisation sur mesure en s’appuyant sur un tableau de bord de son activité et sur les habitudes de consommation du client (chiffre d’affaires, panier moyen, récurrence de visites…). Il peut également animer les ventes via la création de campagnes marketing ciblées, en toute autonomie ou avec l’accompagnement d’un expert marketing dédié.

15r7sfpvl6-fidpro.jpg

Pour le client, le bénéfice est double : celui-ci n’a plus besoin de rechercher sa carte de fidélité car sa carte de paiement devient sa carte de fidélité. De plus, grâce au programme de fidélité mis en place par son commerçant, il reçoit ponctuellement - par mail ou SMS - des offres personnalisées en fonction de son profil et de ses besoins.

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 12 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4,3 millions de sociétaires) et près de 3 300 agences, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

Les 15 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 20,6 millions de clients (dont 4,8 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

Contact Presse