Banque Populaire et l’Institut Français des Experts-Comptables et des Commissaires aux Comptes (IFEC) signent un partenariat

9 mai 2018

Banque Populaire, business partner des professionnels et partenaire historique de la profession comptable, et l’IFEC, premier syndicat patronal de la profession comptable, ont signé un partenariat, marquant leur volonté commune d’accompagner étroitement les experts-comptables dans la gestion de leurs activités ainsi que dans leurs missions de conseil.

A l’occasion de ce partenariat, Banque Populaire et l’IFEC s’engagent conjointement à leur fournir des solutions concrètes de développement grâce à la mise en commun de leurs expertises.

Le partenariat prévoit notamment le soutien des professionnels dans leur transformation digitale, un kit d’outils pour lutter contre la fraude aux dirigeants ainsi que l’apport de compétences à chaque étape du développement de l’activité (création et transmission d’entreprise, développement à l’international, etc.).

Ce nouvel accord s’inscrit pleinement dans la stratégie de Banque Populaire de proposer à ses clients professionnels des solutions complètes et personnalisées, en s’appuyant notamment sur un réseau de partenaires spécialistes dans les domaines de la comptabilité, du droit et des affaires.

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 12 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4,3 millions de sociétaires) et près de 3 300 agences, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.
 

L’institut français des experts-comptables et des commissaires aux comptes est le premier syndicat patronal de la profession comptable. Avec près de 4 500 adhérents, l’IFEC regroupe des cabinets de toutes tailles et représente tous les modes d’exercice de la profession. Le syndicat se donne une double mission : assurer la défense des professionnels et répondre à leurs attentes.

Contact Presse