Banque Populaire et Marcel font résonner l'envie de réussir
Banque Populaire reprend la parole en télévision à partir du 4 octobre avec un grand film de marque pour réaffirmer son engagement auprès de tous ceux qui entreprennent.
Du petit matin jusqu’à la fin de la journée, le film retrace le quotidien d’artisans, de commerçants, de patrons de PME ou d’apprentis et met en lumière et en musique la précision du geste, l’envie et l’énergie qui les animent. Dans cette période si particulière, ils doivent redoubler d’efforts et ils savent qu’ils peuvent compter sur un partenaire proche, à l’écoute et engagé à leurs côtés depuis plus de 100 ans : Banque Populaire, la banque des entrepreneurs.
Musique emblématique de la marque depuis 28 ans, le tube de Stevie Wonder est réorchestré à chaque prise de parole pour s’adapter au thème du film et à l’époque. Pour la première fois, Free va être l’élément central du film et pas seulement une musique d’accompagnement.
« Ce film est une ode à l’esprit d’entreprendre. Nous y saluons la volonté et l’énergie des entrepreneurs qui, pendant la crise exceptionnelle que nous traversons, redoublent d’efforts pour leur entreprise et leur territoire. Nous sommes fiers d’être leur banque et de les accompagner chaque jour sur le chemin de la réussite. » Laurent Buffard, directeur de la communication Banque Populaire
« La musique iconique de Stevie Wonder devient le porte étendard de l’espoir et de l’esprit d’entreprendre. C’est le cri de ralliement de ceux qui ne lâchent rien même dans les moments difficiles. » Xavier Leboullenger, directeur de création Marcel
Chaque entrepreneur, concentré sur sa tâche, l’écoute, la sifflote, la chante (pas toujours juste !). Les voix se mêlent progressivement et viennent célébrer ensemble l‘envie d’entreprendre. Free devient ainsi l’hymne des entrepreneurs, l’hymne de la réussite que chacun d’entre eux porte en lui.
Banque Populaire, banque créée par et pour les entrepreneurs, forte de son action de terrain depuis le début de la crise, réaffirme avec ce film son engagement auprès de ses clients et sa détermination à les accompagner vers le chemin de la réussite.
Découvrir le film de 30s : https://www.youtube.com/watch?v=stYYN_ZsmAU
Crédits
Annonceur : Banque Populaire
Directeur de la Communication des Marques : Laurent Buffard
Directrice Marque Banque Populaire : Chantal de Vitry
Directrice Publicité et Image : Fabienne Ranjard
Responsable Communication : Simone Moreau Agarez
Agence de publicité : Marcel
Co-Présidents : Pascal Nessim & Charles Georges-Picot
Directrice de la création Publicis France et Marcel : Anne de Maupeou
Directeurs de création exécutifs : Youri Guerassimov et Gaëtan Du Peloux
Directeur de création : Xavier Leboullenger
Conceptrice rédactrice : Marianne Desgrandchamps
Directeur artistique : Vincent Teffene
Directeur du planning stratégique : Ghislain Tenneson
Planneur stratégique : Benoit Dumeunier
Partner : Blandine Mercier
Directeur Conseil : Alexandre Guillot
Chargée de clientèle : Marie Villemin
Directrice de projet : Narjes Haouach
TV prod : Sophie Megrous
Production : Wanda
Producteur : Antoine Bagot
Réalisatrice : Lina Söderström
Line producer : Anis Gaiji
DOP : Mélodie Preel
Post-Production : Prodigious
Post-producteur : Frederic Lubin
Musique
Studio : The
Musique : Free, Stevie Wonder
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 12 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,3 millions de clients (dont 4,6 millions de sociétaires) fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.
Contact Presse
Christine FRANCOISE
Directrice adjointe relations presse Groupe BPCE
Voir les informations de contact