Banque Populaire publie un guide pour accompagner les professionnels dans la digitalisation de la relation client

25 juillet 2018

Afin de renforcer l’accompagnement des professionnels (petites entreprises, artisans, commerçants, agriculteurs et professions libérales) dans la transformation digitale de leur activité, Banque Populaire vient de publier un guide pédagogique sur la digitalisation de la relation client.

Dans un contexte de transformation digitale, et face à la concurrence de grandes enseignes et d’Internet, trouver des leviers de fidélisation est indispensable pour développer la clientèle des professionnels et pérenniser leur activité. La fidélisation d’un client passe autant par la qualité de service proposé par le commerçant que par sa capacité à interagir avec lui au travers de messages et de services en phase avec ses attentes.

Un guide pour fidéliser sa clientèle et développer son activité

4up534lmrf-guide-fidpro.jpgAprès le lancement, il y a un an, de Direct & Proche, une offre de services permettant aux commerçants et artisans de développer leur commerce en ligne et, plus récemment, de FID PRO, la solution de gestion de la relation client et de fidélisation, Banque Populaire publie un nouveau guide sur la transformation digitale des professionnels.

nxhboekeog-guide-fidpro8couv.jpg

 

Axé sur les enjeux de la digitalisation de la relation client, ce guide invite les professionnels – artisans, commerçants de proximité, agriculteurs en vente directe – à adopter des codes de consommation et de communication en adéquation avec les nouveaux usages et attentes des consommateurs afin de les fidéliser et, ainsi, développer leur activité. Il évoque l’importance de l’innovation et du digital, la personnalisation du parcours et de l’expérience client, la mise en place d’un programme de fidélité et les nouvelles solutions de paiement.

Bertrand Magnin, directeur du développement Marchés Grand Public Banques Populaires :

« En tant que banquier et Business Partner de nos clients professionnels, nous souhaitons les aider à saisir les nouvelles opportunités que permet la transformation digitale. Grâce à notre solution FID PRO et aux conseils délivrés dans nos guides pédagogiques, nous offrons à nos clients TPE les mêmes chances que les plus grands pour développer leur activité, et aujourd’hui fidéliser leurs clients. »

Guide « Fidéliser ses clients et développer son activité »  disponible sur demande.

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 12 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4,3 millions de sociétaires) et près de 3 300 agences, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

Contacts Presse

Sujet lié