Banque Populaire sur la 3è marche du podium du classement Fusacq 2017 des conseils en fusions & acquisitions pour les TPE-PME-ETI

20 février 2018

Fusacq, place de marché dédiée aux fusions & acquisitions, a dévoilé ses classements 2017 des conseils en levées de fonds et fusions & acquisitions pour les TPE-PME-ETI. Banque Populaire Ingénierie Financière, avec 28 opérations conclues en France, se classe n°3 sur le conseil en fusions & acquisitions et confirme ainsi son leadership dans l’accompagnement des entreprises du segment small-caps.

 

Cette année encore, Fusacq1 classe Banque Populaire dans le trio de tête des entreprises conseils en fusions & acquisitions, parmi près de 70 banques d’affaires et cabinets spécialisés.
Cette position confirme le leadership de Banque Populaire, première banque des PME2, qui a géré 94 dossiers de conseil durant l’exercice 2017, dont 28 opérations de fusions & acquisitions d’entreprises pour un montant cumulé de 120 millions d’euros3.

Pour consulter le classement Fusacq, cliquez ici.
 

1 Classement Fusacq – Exercice 2017.
2 Etude Kantar TNS « PME-PMI et les banques 2017 »réalisée auprès de 2 000 entreprises de 10 à 999 salariés et réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 750 000 €.
3 Chiffre d’affaires cumulé.

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 12 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4,3 millions de sociétaires) et près de 3 300 agences, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

Pour répondre aux besoins du dirigeant actionnaire, Banque Populaire Ingénierie Financière propose aux entreprises un accompagnement allant du conseil en opérations “haut de bilan” jusqu’au financement des projets d’acquisitions ou de développement structurant pour l’Entreprise. Cet accompagnement est organisé autour de trois métiers :

  •  Le conseil en fusions & acquisitions
    Proximité et expertise sont deux valeurs profondément inscrites dans l’ADN et dans la culture des Banques Populaires. Depuis plusieurs décennies, Les ingénieurs financiers de Banque Populaires accompagnent les dirigeants d’entreprises de la création à la cession de celles-ci.
  • Le capital-investissement
    Acteur régional de premier plan, les équipes d’Investisseurs de Banque Populaire Ingénierie Financière accompagnent les entreprises dans les étapes stratégiques de leur développement.
  • Les financements structurés
    Les équipes financements structurés des Banques Populaires accompagnent les dirigeants actionnaires et les investisseurs dans les financements bancaires à effet de levier des opérations de transmission d’entreprises, acquisition d’entreprises et de développement.

Contacts Presse

Sujet lié