Benoît de La Chapelle-Bizot nommé conseiller du président du directoire du Groupe BPCE, directeur des Affaires Publiques

3 juin 2020

Benoît de La Chapelle-Bizot est nommé directeur des Affaires Publiques au sein du Secrétariat Général du Groupe BPCE et conseiller du président du directoire à compter du 15 juillet prochain. Il succède à Nicolas Duhamel qui fait valoir ses droits à la retraite.

Benoît de La Chapelle-Bizot, a exercé des responsabilités successivement à la Banque de France, à la Direction Générale du Trésor et à l’Autorité des Marchés Financiers.

En 2008, il devient directeur adjoint du cabinet du secrétaire d’Etat aux Affaires européennes puis Ministre conseiller pour les affaires financières à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union Européenne. A partir de 2015, il occupe les fonctions de directeur général délégué de la Fédération Bancaire Française puis de directeur général par intérim en 2019.

Benoît de La Chapelle-Bizot, âgé de 50 ans est diplômé d’un doctorat en économie appliquée et de l’Institut d'Études Politiques - IEP Paris.

Contact Presse

Fichiers attachés