BPCE Assurances remporte deux trophées pour son application Glassistance Google Glass
BPCE Assurances a reçu deux trophées pour son application Google Glass Glassistance, 100% dédiée à ses assurés automobile. Ces récompenses saluent la stratégie digitale mise en place par BPCE Assurances au service de la satisfaction client.
- Trophée de l’Argus de la gestion de sinistre 2014 - Catégorie innovation digitale au service de l’indemnisation
Pour la première fois, l’Argus de l’Assurance a organisé une remise de prix dédiée au cœur de métier des assureurs : la gestion de sinistres. A cette occasion, BPCE Assurances a reçu, en présence de personnalités du marché, le Trophée de la catégorie Innovation Digitale pour son application Glassistance. Décerné par un jury composé de professionnels reconnus, ce Trophée récompense la meilleure stratégie digitale au service de l’indemnisation, conjuguant satisfaction client, simplification des process et rentabilité.
- Trophée de l’assurance 2014 - Catégorie innovation digitale
Pour la 13e édition des Trophées de l’assurance, le Trophée de la catégorie Innovation Digitale a été décerné à BPCE Assurances pour Glassistance. Le jury, composé de professionnels et de journalistes, a reconnu la qualité et l’aspect novateur de cette application.
BPCE Assurances se positionne comme précurseur en développant la première application assurance sur Google Glass. Glassistance, développée avec Altolabs, permet de réagir en direct sur les lieux d’un accident de la circulation. A partir de l’application que l’assuré a préalablement installée gratuitement sur ses Google Glass, il entre en contact vidéo avec un télégestionnaire. Ce dernier est transposé sur les lieux du sinistre via la visio-conférence et peut ainsi aider son interlocuteur à remplir le constat. L’assuré transmet ensuite directement, avec la même application, les photos de l’accident et le constat rempli.
« Les Google Glass ouvrent de nouvelles opportunités que nous avons su saisir en vue d’offrir une qualité de service optimale à nos clients, nous sommes fiers de cette innovation et de l’accueil très encourageant que la profession lui a réservé » précise Michel Cabirol, directeur du développement de BPCE Assurances.
BPCE Assurances est la filiale d’assurance non-vie de Natixis pour le compte du réseau des Caisses d’Epargne et des banques associées. Acteur majeur des métiers de l’assurance en France, BPCE Assurances a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 643,3 millions d’euros. BPCE Assurances a développé une gamme de produits IARD, Santé et Prévoyance : l’assurance Auto, l’assurance Habitation, l’offre Santé, la Garantie des Accidents de la Vie et la Protection Juridique, ainsi que les services parabancaires.
Cécile Pagès
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