Deux nouvelles entreprises du Groupe BPCE récompensées par le label « Relations Fournisseurs & Achats Responsables »

26 février 2018

Le 9 février 2018, la Médiation des entreprises, rattachée au ministère de l’Economie et des Finances, et le Conseil National des Achats (CNA) ont remis le label «Relations Fournisseurs et Achats Responsables» à deux nouvelles entreprises du groupe. Celles-ci rejoignent ainsi les sept entreprises déjà labellisées, qui ont obtenu leur maintien le 18 janvier dernier.

Deux nouvelles entreprises du groupe labellisées

Le comité d’attribution du label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables » s’est réuni le 9 février dernier et a récompensé à l’unanimité les Caisses d’Epargne Rhône-Alpes (CERA) et Aquitaine Poitou-Charentes (CEAPC) pour leur engagement, en coopération avec BPCE Achats, en matière de relations fournisseurs et d’achats responsables.   

Stéphanie Paix et Jean-François Paillissé, dirigeants des Caisses d’Epargne labellisées, ont exprimé leur fierté d’une telle récompense et leur engagement, en collaboration avec la filière Achats, pour leur établissement, mais aussi pour le groupe coopératif BPCE, à intégrer ces changements dans une perspective de progrès continus et d’amélioration globale des engagements RSE.

Pascal D'Orlandi, dirigeant de BPCE Achats, est heureux de cette bonne dynamique groupe qui renforce les relations avec les fournisseurs.

Le label "Relations Fournisseurs & Achats Responsables"

Le label « Relations Fournisseurs & Achats Responsables » a pour objectif d’améliorer les pratiques d’achats des entreprises par une sensibilisation des acteurs économiques à l’importance de la qualité des relations avec les différents fournisseurs et de celle des achats responsables. Ce label a un nouveau référentiel depuis octobre 2017 : il est adossé à la norme ISO 20400 Achats responsables. Il est valable  pour une durée de 3 ans, sous réserve de validation lors des revues annuelles des entreprises labellisées.

Sujet liés