Franck Leroy est nommé directeur des risques de Natixis
Franck Leroy, actuel directeur des risques de marché de Natixis, est nommé directeur des risques de Natixis, membre du comité de direction générale, à compter du 24 janvier prochain.
Franck Leroy aura la responsabilité de piloter la gestion des risques de Natixis, notamment les métiers de banque de financement et d’investissement et de gestion d’actifs et de fortune qui formeront prochainement le pôle Global Financial Services du Groupe BPCE.
Nicolas Namias directeur général de Natixis déclare : « Je suis très heureux d’accueillir Franck Leroy au sein du comité de direction générale. Cette nomination vient reconnaître un parcours très riche et diversifié : chez Natixis au cours des 18 derniers mois où Franck a renforcé avec succès le pilotage des risques de marché de Natixis CIB ; au long de ses expériences, où il a acquis une connaissance fine de tous nos métiers, ceux de financement et d’investissement, comme de ceux de la gestion d’actifs ; ou encore à travers les fonctions qu’il a occupées dans le Groupe BPCE, comme directeur des risques financiers. Ce parcours offre les meilleurs atouts pour que Franck réussisse pleinement dans ses nouvelles attributions ».
Franck Leroy succède à Olivier Vigneron qui a souhaité saisir une opportunité professionnelle à l’extérieur de Natixis.
Franck Leroy possède près de 25 ans d’expérience dans le secteur financier. Il débute sa carrière en 1998 comme ingénieur financier chez Société Générale Asset Management (SGAM), puis devient gérant crédit et high yield en 2001. Responsable de l’ingénierie financière en 2005, il est à partir de 2008 membre du comité de direction de SGAM. Il en dirige ensuite le pôle solutions d’investissement, en charge de l’épargne salariale, l’allocation d’actifs, la multigestion et l’ingénierie financière. Franck rejoint en 2010 la Banque Palatine comme directeur financier, responsable des marchés et de la gestion financière, membre du comité de direction avant d’être nommé responsable des risques de marché et ALM du Groupe BPCE en 2016. Depuis 2020 il était responsable mondial des risques de marché de Natixis.
Franck Leroy est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.