François Rieu nommé Directeur général délégué du Groupe Habitat en Région

30 août 2022

Le Conseil d’Administration du Groupe Habitat en Région, a nommé François Rieu Directeur général délégué du groupe, succédant à Jérémy Estrader. Cette nomination est effective depuis le 22 août 2022. 

Agé de 52 ans, François Rieu a mené l’essentiel de sa carrière au sein des Caisses d’Epargne. Il était, depuis janvier 2019, membre du directoire en charge du pôle Finances et Moyens Généraux de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées. Il a également été président de la SAC Habitat en Région Occitanie, à sa création.

François Rieu aura pour mission de poursuivre la dynamique insufflée depuis 2020 au sein du Groupe Habitat en Région, et d’accompagner le déploiement du plan stratégique « Habitat en Région 2024 : Utiles, Solidaires, Engagés dans les territoires » dans un environnement qui connait des transformations profondes.

Second acteur privé du logement social en France qui réunit les activités de logement social du Groupe BPCE, le Groupe Habitat en Région compte 20 entreprises, 252 000 logements pour 490 000 personnes logées et 3 300 collaborateurs.

Parallèlement à son mandat de Directeur général délégué du Groupe Habitat en Région, François Rieu est également nommé Directeur du pôle Institutionnels Caisse d’Epargne (marchés logement social & Etablissement Public Local, secteur public territorial et santé publique, immobilier professionnel).

Biographie de François Rieu :

Diplômé d’un DESS « Banque, Finance et Négoce International », François Rieu débute sa carrière en 1994 au sein du Groupe Euralis. Il intègre la Caisse d’Epargne Centre Val de Loire en 1998 en tant que trésorier adjoint puis prend la responsabilité de la trésorerie en 2001. En 2003, il se voit confier la direction de la gestion financière, puis est nommé directeur finance et contrôle de gestion en 2006. Il passe les quatre années suivantes à la Caisse d’Epargne Loire Centre en qualité de directeur des activités financières et membre du comité exécutif. Après avoir occupé la fonction de directeur de la gestion financière à la Caisse d’Epargne Nord France Europe de 2011 à 2013, il intègre la Caisse d’Epargne Auvergne-Limousin en tant que membre du directoire en charge du pôle Finances et Efficacité Opérationnelle jusqu’à fin 2018. Il était, depuis janvier 2019, membre du directoire en charge du pôle Finances et Moyens Généraux de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées.

 

Crédit photo : Pierre-Louis Douère

Le Groupe Habitat en Région est l’opérateur d’immobilier social des Caisses d’Epargne et du Groupe BPCE.

Ses 20 filiales, présentes dans toute la France, remplissent leur mission d’utilité sociale au sein d’une organisation décentralisée, composée notamment de 3 sociétés de coordination territoriales situées dans les régions Hauts de France, PACA et Occitanie. Grâce à ce modèle original, le Groupe Habitat en Région affiche une ambition nationale forte, tout en agissant au plus près des territoires et de leurs problématiques spécifiques.

Acteur majeur de l’habitat social en France, le Groupe Habitat en Région représente aujourd’hui 20 entreprises, 252 000 logements gérés pour 490 000 personnes logées et compte 3 300 collaborateurs.

En savoir plus : www.habitat-en-region.fr

 

Contact presse Groupe Habitat en Région

Marie de Clercq 
marie.declercq@habitatenregion.fr

Sabrina Sécher
sabrina.secher@habitatenregion.fr / 07 61 24 23 46


 

Contact Presse

Fichiers attachés