Jacques-Olivier Hurbal est nommé directeur du Développement Caisse d’Epargne

20 avril 2023

Jacques-Olivier Hurbal est nommé directeur du Développement Caisse d’Epargne à compter du 15 juin 2023. Il est directement rattaché à Hélène Madar, membre du directoire, directrice générale Banque de proximité et Assurance du Groupe BPCE. Jacques-Olivier Hurbal succède à Pascal Pouyet, qui devient directeur général du Crédit Coopératif.

Jacques-Olivier Hurbal prend la responsabilité de l'ensemble des pôles de développement de la marque Caisse d’Epargne : Banque de détail (Particuliers, Professionnels, Gestion privée, Personnes protégées), Entreprises, Institutionnels (Economie Sociale, Logement social, Secteur public) et Immobilier professionnel. A ce titre, il définit les orientations stratégiques et les politiques clientèles, pilote la transformation et anime la performance commerciale des 15 Caisses d’Epargne régionales.

Biographie de Jacques-Olivier Hurbal

Après un début de carrière à l’Inspection générale du CIC, Jacques-Olivier Hurbal devient directeur administratif et financier d’un acteur de la santé implanté à Istanbul. Il intègre en 1998 la Caisse d’Epargne de Bretagne, où il occupe différentes fonctions dans le réseau, avant de prendre la direction Marketing et Distribution. En 2003, il est nommé membre du directoire en charge de la Banque Commerciale de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin. En 2006, il rejoint Océor en tant que directeur général adjoint en charge du Développement du Crédit Immobilier & Hôtelier. En 2007, il intègre le directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, en charge du pôle Banque Commerciale et de l’exploitation bancaire. Depuis 2011, il était mandataire de la Banque des Décideurs en Région de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur. Jacques-Olivier Hurbal est diplômé de l’INSEEC Paris, option Finance et de l’ESSEC Business School.

Les 15 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 17,8 millions de clients (dont 4,3 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

Contact Presse

Fichiers attachés