L’implantation Grande Chine, thème du prochain webinar Next International proposé par Banque Populaire et Pramex
Pérenniser et consolider un courant d’affaires en Chine passeront par une implantation locale, en Chine continentale et/ou à Hong Kong. Si la Chine conserve encore une image de pays « low cost », c’est désormais souvent à tort et les coûts d’installation ne sont pas à sous-estimer. Que ce soit à Hong Kong, Shanghai ou une autre ville chinoise de 1er rang, les écarts de salaires ou de loyers tendent à se resserrer, et à se rapprocher (voire dépasser) des niveaux français.

- Fortes de leur expertise et de leur capacité à accompagner les entreprises dans leur développement à l’international, Banque Populaire et Pramex organiseront leur prochain webinar Next International le 8 février à 10h30 sur le thème suivant : « Préparer son business plan pour s’implanter en Grande Chine ».
Animée par Aline Renard-Wang, experte Asie chez Pramex International et Catherine Song, General Manager Greater China chez Pramex International, cette conférence en ligne a pour objectif de délivrer de précieux conseils pour préparer son projet d’implantation et anticiper les étapes clés.
Les thèmes suivants seront notamment abordés :
- Les ordres de grandeur des principaux coûts à envisager : salaires, bureaux, fonctionnement
- Hong Kong ou grande ville de Chine continentale : la pertinence du critère de coût pour arbitrer son implantation
- Les écarts entre les villes chinoises de 1er rang et les autres
- Les contraintes financières et contrôles des changes
- Les possibilités de subventions/financements locaux
Ce webinar Next International sera également consultable en replay en cliquant ici.
Plus d'information sur cockpit.banquepopulaire.fr/