La Caisse d’Epargne et la Fédération française de handball renouvellent leur partenariat jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024

16 octobre 2018

La Caisse d’Epargne et la Fédération française de handball ont annoncé le renouvellement de leur partenariat jusqu’en 2024, à l’occasion du Match des Légendes qui se déroulait hier soir à la Maison du Handball,  dans le cadre des célébrations du bicentenaire Caisse d’Epargne. 

Après presque quatre ans de collaboration, la Caisse d’Epargne se réengage auprès d’une fédération majeure de sport collectif avec laquelle elle partage les valeurs d’esprit d’équipe, d’exigence et de performance. La FFHandball est l’une des fédérations sportives les plus dynamiques avec aujourd’hui 2 400 clubs sur l’ensemble du territoire français et 549 000 licenciés. Ses deux équipes seniors totalisent à elles seules 8 titres mondiaux et 2 titres olympiques. La Caisse d’Epargne accompagnera la Fédération ainsi que les équipes de France masculines, féminines et jeunes jusqu’en 2024.

Déjà partenaire du Championnat du monde masculin 2017 en France suivi par plusieurs centaines de milliers de spectateurs et plus de 12 millions de téléspectateurs, la Caisse d’Epargne accompagne également le handball féminin en tant que partenaire de l’EHF EURO qui se déroulera du 29 novembre au 16 décembre 2018 dans cinq villes françaises (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris), au plus proche du public et de ses clients. 

L’événement réunit les meilleures équipes féminines d’Europe et contribue à accroître encore l’engouement des Français pour le sport féminin. La Caisse d’Epargne est ainsi particulièrement fière de soutenir la seule équipe féminine française de sport collectif sacrée deux fois championne du monde.

"La Caisse d’Epargne est heureuse de renouveler son engagement avec la Fédération française de handball pour une durée inédite de six ans. Elle accompagnera toutes les équipes de France de handball jusqu’aux Jeux olympiques de Paris, des équipes qui rassemblent et offrent aux Français de belles émotions sportives. La Caisse d’Epargne porte ainsi, partout en France, ses valeurs d'engagement, de proximité et d'esprit d’équipe, des valeurs partagées par tous les licenciés et les clubs de handball que nous soutenons et en parfaite adéquation avec notre engagement olympique depuis 2010." Laurent Roubin, directeur général en charge de la Banque de proximité et Assurances du Groupe BPCE.     

"Ce Match des Légendes était une occasion unique et singulière d’annoncer cette nouvelle étape dans notre partenariat. Je suis ravi que la Caisse d’Epargne prolonge son engagement dans le handball. Après son soutien régulier lors de l’accueil d’événements internationaux, je me réjouis de collaborer avec les Caisses d’Epargne dans la continuité et ce jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Cela nous permettra de renforcer nos actions communes sur l’ensemble du territoire mais aussi de poursuivre, par exemple, notre dispositif d’accompagnement des handballeurs de haut niveau." Joël Delplanque, président de la Fédération française de handball.

Etre utile au cœur des territoires

Les Caisses d’Epargne, acteurs engagés sur leurs territoires, soutiennent également trois ligues régionales et 23 clubs parmi les plus titrés d’Europe. Elles s’engagent également pour l’avenir des handballeurs de haut niveau en proposant un dispositif destiné à les accompagner dans leur seconde carrière. 

Les 15 Caisses d’Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 20,2 millions de clients (dont 4,8 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

La FFHandball est une association déclarée, régie par la loi du 1er juillet 1901, fondée le 25 juin 1952 et reconnue d’utilité publique par décret du 4 août 1971, qui a pour objet l’organisation, la promotion et le développement du handball et de ses disciplines connexes. Elle est agréée par le ministre chargé des sports et, en vertu du code du sport, dotée de prérogatives de puissance publique pour organiser les compétitions sportives de handball, beach handball, handball fauteuil et de toutes les disciplines connexes à l’issue desquelles sont délivrés les titres internationaux, nationaux, régionaux et départementaux, pour procéder aux sélections des équipes de France correspondantes et pour proposer l'inscription sur les listes de sportifs, d'entraîneurs, d'arbitres et juges de haut niveau. La FFHandball est, dans ce cadre, seule compétente pour édicter les règles techniques du handball ainsi que les règlements relatifs à l’organisation de toute compétition de handball ouverte à ses licenciés. Elle compte 2 400 clubs et plus de 549 000 licenciés dont 37% de licenciées.

Contacts Presse