La direction du digital du Groupe BPCE devient la direction du digital et de la data

12 juin 2019

La direction du digital du Groupe BPCE devient la direction du digital et de la data. A cette occasion, Ludovic Favarette prend en charge la gouvernance et la démocratisation de la data, au sein de la direction. Il est rattaché à Yves Tyrode, directeur général en charge du digital et de la data.

Afin de poursuivre ses ambitions digitales et répondre au nouvel enjeu de la data, la direction du digital du Groupe BPCE structure cette activité :

  • Création d’un pôle « gouvernance et démocratisation de la data » en charge de l’animation et du déploiement de la gouvernance et de la culture data au sein du groupe, sous la direction de Ludovic Favarette, nouvellement nommé.
  • Création d’un pôle « usages avancés de la data et IA », en charge de la coordination des cas d’usage business et du centre d’expertise et d’animation data science, sous la direction de Frédéric Burtz, en complément de ses fonctions actuelles de directeur adjoint de la direction digital et data et de directeur de la 89C3 Factory.

Biographie de Ludovic Favarette

Ludovic Favarette, 44 ans, est nommé responsable de la gouvernance et de la démocratisation de la data. Il a effectué toute sa carrière dans le secteur de la banque dans les domaines de l’IT et de la data. Il était, depuis mai 2018, directeur développement ressources humaines, innovation et transformation de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, membre du comité de Direction et Digital Champion. Au sein de cet établissement, il a occupé plusieurs fonctions de direction : directeur innovation et transformation (2017 - 2018), directeur organisation, informatique et prestations clientèle (2013 - 2017), directeur organisation et qualité (2011 - 2013) et a été membre du Comité exécutif et du CODIR.

Entre 2004 et 2010, il a évolué, au sein d’i-BP (la filiale informatique des Banques Populaires), à la direction maîtrise d’ouvrage sur des métiers pilotage et business intelligence, après avoir débuté sa carrière en 2000 à la Société Générale Corp. And Investment Banking, également dans la maîtrise d’ouvrage.

Ludovic Favarette est diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises, titulaire d’un Master en système d’information et contrôle de gestion.

Contact Presse

Fichier attaché