La recherche crédit de Natixis se positionne parmi les cinq meilleures en Europe
L’enquête annuelle réalisée par Euromoney « Fixed Income Research Survey 2012 » auprès de 2 000 gérants et investisseurs mondiaux place la recherche crédit de Natixis parmi les meilleures en Europe pour la qualité et la pertinence de ses analyses.
Natixis se positionne au 5e rang en 2012 en Europe pour sa recherche crédit en se classant dans le top 10 de tous les secteurs qu’elle couvre :
N°1 sur les Covered bonds et Pfandbriefe
N°2 sur les Utilities
N°3 sur les Supranationaux et Agences
N°4 sur les Assurances, Automobiles, Télécoms & média
N°5 sur les ABS, Consumer & retail, Industriels
N°7 sur les Banques et la Stratégie
N°9 sur le High Yield
Partenaire privilégié des marchés de taux, la recherche crédit de Natixis propose des analyses complètes et indépendantes couvrant plus de 150 émetteurs sur le marché obligataire de la zone euro, ainsi sur les marchés des covered bonds et des ABS. Elle identifie les meilleures opportunités d’investissement et aide les clients de Natixis à mieux appréhender le marché du crédit via une gamme complète de publications et une pondération idéale pour un portefeuille crédit entre les différents marchés et secteurs.
La distinction sur les Covered Bonds et Pfandbriefe confirme également l’expertise et l’engagement de Natixis sur le marché des covered bonds depuis plus de 12 ans. Sa position de leader mondial avait déjà été consacrée en 2011 par la revue The Cover qui avait élue Natixis meilleure banque 2011 sur les covered bonds.
En 2011, la recherche crédit de Natixis a publié 69 rapports détaillés sur des sujets spécifiques et/ou des thématiques de marché et proposé 80 thèmes d’investissement associés.
Les publications de la recherche de Natixis sont accessibles à l’adresse suivante :
Contacts Presse
Sonia Dilouya
Relations Presse, Global Financial Services, Groupe BPCE
Voir les informations de contactVanessa Stephan
Relations presse, Global Financial Services, Groupe BPCE
Voir les informations de contact