Le Groupe BPCE annonce engager une évolution de son dispositif et de sa tarification des commissions d’intervention pour les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne

28 septembre 2018

Le Groupe BPCE s’est toujours attaché à proposer au sein des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne, des offres et des services répondant aux attentes de ses clients, en toute transparence et dans le respect de la réglementation.

Conscient de la complexité de la tarification actuelle des commissions d’intervention et des incompréhensions qu’elle a pu susciter, le Groupe BPCE annonce engager une évolution et une simplification de son dispositif.

Le nouveau dispositif de tarification des commissions d’intervention, en cours d’élaboration, sera plus lisible et permettra de prendre en compte en priorité toutes les opérations créditrices de la journée avant imputation des opérations débitrices.

 

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 15 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la gestion d’actifs et de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d’une large présence en France avec 7 800 agences et 9 millions de sociétaires. La dette senior préférée à long terme du groupe est notée par quatre agences de notation financières, Moody’s (A1, perspective stable), S&P (A, perspective positive), Fitch (A, perspective positive) et R&I (A, perspective stable).

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