Le Groupe BPCE avec Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis en mode Journée Olympique

21 juin 2018

Le 23 juin prochain, le Groupe BPCE avec Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis se mobilise pour célébrer la Journée Olympique. Cette année, 24 heures de course à travers la France sont organisées pour faire rayonner l’Olympisme.

3jffgdkyqg-logo-bpce-cnosf-1.pngLe 23 juin, l’Olympisme est à l’honneur pour une journée de découverte, partage et pratique des sports olympiques et paralympiques dans toute la France et le monde entier.

Pour s’unir autour des valeurs de l’Olympisme, des courses gratuites de 2024 mètres sont organisées en métropole et dans les territoires d’outre-mer afin de permettre au plus grand nombre de célébrer cette journée dans un moment de convivialité.

En famille, entre amis, personne à mobilité réduite, licencié ou non, pratiquant ou non, les Français sont attendus nombreux lors de cette Journée Olympique !

Pour toutes les informations relatives aux courses et les inscriptions gratuites rendez-vous sur journeeolympique.fr.

Le Groupe BPCE et le sport

Le Groupe BPCE, partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français depuis 2010, soutient la Journée Olympique en la relayant sur ses différents medias tant internes qu’externes. L’engagement du Groupe BPCE pour les valeurs sportives se reflète dans plusieurs initiatives portées par les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne, BPCE SA et l’ensemble des filiales du groupe. Ainsi :

  • Partenaire historique de la voile en France, Banque Populaire accompagne, depuis 29 ans, les marins français et le développement de la voile en France. Son action est relayée par les Banques Populaires régionales auprès des athlètes comme des structures. C’est aussi la banque de la performance sportive. Ainsi Armel Le Cléac’h, skipper de Banque Populaire, se prépare sur son nouveau Maxi Trimaran à participer à la mythique Route du Rhum à l’automne prochain.  
     
  • La Caisse d’Epargne est le partenaire historique des sports olympiques, notamment du ski depuis plus de 20 ans, et plus récemment du basket et du handball. Cette année encore, à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, le Team Caisse d’Epargne a accompagné des sportifs régionaux et fait vibrer l’ensemble des territoires au rythme des performances de ses médaillés olympiques. En 2018, l’Euro Féminin de handball, qui se déroulera en France à la fin de l’année, sera un moment fort à partager.
     
  • Le dispositif « Votre Coach by Groupe BPCE », plateforme d’informations et de conseils, donne la parole à de grands coachs sportifs et valorise leur travail quotidien auprès de leurs athlètes. Il donne ainsi accès au grand public aux réflexions, analyses de ces hommes et femmes de l’ombre.
     
  • Natixis est parrain officiel du Racing 92 depuis 2007, le club évoluait alors en Pro D2. Portés par les valeurs de combativité, de solidarité et de respect de l'adversaire, les « Ciel et Blanc » se sont, depuis, hissés au sommet des championnats français et européen. Plus de 25 ans après sa dernière victoire, le Racing 92 est de nouveau sacré Champion de France en 2016 pour la 6e fois de son histoire. En 2018, le Racing 92 s’incline en finale de la Coupe d’Europe.

Denis Masseglia, Président du Comité national olympique et sportif français :
« La Journée Olympique est chaque année l’occasion de célébrer l’Olympisme à travers la France et dans le monde. Cette édition 2018 va à nouveau faire rayonner les valeurs olympiques à travers le pays avec l’organisation de nombreux évènements et de courses gratuites. Le mouvement sportif est mobilisé pour que cet événement soit une vraie célébration de l’Olympisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. »

« En tant que partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français depuis 2010, le Groupe BPCE s’associe tout naturellement à cette journée Olympique qui met à l’honneur la diversité des sports olympiques et paralympiques du monde entier. Les valeurs qu’elle véhicule sont en parfaite cohérence avec le modèle coopératif du Groupe BPCE, engagé dans le sport à travers ses principales marques, Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis », explique Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE.

30uu7smjek-image.png


Liens utiles :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 16 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la gestion d’actifs, de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d’une large présence en France avec 7 800 agences et 9 millions de sociétaires.

Contact Presse

Sujet lié