Le Groupe BPCE signe un partenariat technologique avec Meniga afin d’accélérer son innovation digitale

31 janvier 2018

Le Groupe BPCE a choisi Meniga comme partenaire technologique pour la construction de ses services digitaux de nouvelle génération.

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat avec Meniga, leader mondial dans le domaine des solutions bancaires digitales. 

Dans le cadre de sa transformation digitale, le Groupe BPCE va intégrer la technologie de Meniga afin de renforcer ses canaux digitaux et lancer de nouveaux services personnalisés de coach financier permettant d’accompagner ses clients Caisse d’épargne et Banque Populaire dans la gestion de leurs finances personnelles.

Selon François Pérol, président du directoire du Groupe BPCE :

"A l’heure de l’open banking, nous sommes heureux de pouvoir travailler en étroite collaboration avec Meniga afin de transformer notre parcours client digital. Les solutions bancaires digitales axées sur des données développées par Meniga serviront à accélérer notre processus de transformation digitale. Quelques semaines seulement après l’annonce de notre plan stratégique TEC 2020, ce partenariat traduit déjà l’engagement de notre groupe à servir ses clients pour leur apporter toujours plus de simplicité, de solutions et de valeur ajoutée”.

Georg Ludviksson, directeur général et co-fondateur de Meniga, explique :

"Meniga est ravie de signer ce partenariat avec le Groupe BPCE. Nous avons été très impressionnés par l’engagement du Groupe BPCE envers l’innovation digitale et sa volonté claire de fournir un parcours simple et personnalisé à ses clients à travers son application de banque mobile".

 

Meniga est un leader mondial dans le domaine des solutions de banque digitale en marque blanche. Ses produits, régulièrement primés par le secteur, permettent aux plus grandes institutions financières mondiales, telles que Santander, ING Direct, Intesa Sanpaolo, Commerzbank ou mBank, d’améliorer de façon spectaculaire leurs environnements en ligne et mobile, et ainsi d’enrichir le parcours client de plus de 50 millions d’utilisateurs de services de banques digitales à travers 23 pays.

Meniga a développé un cadre pour des services de banque digitale nouvelle génération autour de la consolidation et de l’enrichissement avancé de données, de l’engagement véritable avec le client et des nouvelles opportunités de générer des revenus. Son portefeuille de produits comprend la gestion des finances personnelles, des notifications automatisées en temps réel, des analyses prédictives, des technologies d’engagement personnalisées, des offres liées aux cartes et des analyses de données clients.

Meniga a reçu le prix “Best of Show” à la conférence Finovate Europe en 2011, 2013 et 2015, a été élue “Best Company” à l’évènement European Fintech Awards 2017 et a été classée sur la liste Fintech50 en 2014, 2016 et 2017. 

Les bureaux de Meniga se trouvent à Londres, Reykjavik, Stockholm et Varsovie.

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 16 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de l’épargne et de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31,2 millions de clients et 108 000 collaborateurs; il bénéficie d’une large présence en France avec 8 000 agences et 9 millions de sociétaires.

Expert

Contacts Presse