Le Pot Commun et Hemblem s’associent et lancent #SAUVETONRESTO, la première plateforme solidaire des commerçants

Paris, France, 2 avril 2020

L’impact de la crise sanitaire sur le secteur du tourisme, de la restauration et des loisirs est, on le sait, sans précédent. Afin de soutenir de manière concrète et immédiate ces acteurs, Hemblem, leader du Community Management et Le Pot Commun, acteur de référence dans le “Social Payment”, se mobilisent pour créer une plateforme solidaire aux bénéfices immédiats pour les Français, leurs commerçants mais aussi pour la Fondation des Hôpitaux de France.

« Soutenez maintenant, régalez-vous demain ! »

Dès maintenant, sur le site https://hemblem.cityvent.com , chaque français a la possibilité de réserver des repas, nuitées ou des expériences dans ses enseignes préférées sous forme de bons utilisables dès leur réouverture ! 

Cette initiative a un triple objectif :


- Soutenir les commerçants des secteurs du tourisme, de la restauration et des loisirs, en générant des rentrées d’argent pendant la période de fermeture, afin de leur donner la capacité de régler leurs charges

- Acheter pour soi ou pour ses proches un bon pour un moment de détente dont il sera possible de profiter dès la fin du confinement. Une solution pour se projeter dans des activités « plaisir » (ce qui a un impact très positif sur le moral).

- Faire preuve de solidarité envers les soignants : pour toute commande supérieure à 25 euros, 1 euro sera reversé automatiquement à la Fondation des hôpitaux de France.

Parce que nous nous levons chaque matin depuis 4 ans pour aider les restaurateurs et les commerçants à faire connaître leur activité, il était évident pour nous de ne pas les abandonner dans cette situation inédite et dévastatrice pour leur économie. Notre solution bénévole –aucun de nous ne se rémunère sur ce projet - va permettre à qui le souhaitera de soutenir très simplement son commerçant qui recevra de manière instantanée la cotisation de son client.  » Edouard Hausseguy, Fondateur Hemblem.

Face à cette crise sanitaire et économique, nous avons souhaité mettre notre expertise et nos moyens au service des secteurs particulièrement touchés par l’épidémie : la restauration, l’hôtellerie, le sport et les loisirs.  Avec Hemblem, leader Français du Community Management, nous avons co-créé une plateforme dont l’objectif est de soutenir ces acteurs durant leurs semaines de fermeture et de les aider à relancer leur activité dès la fin du confinement.  » Ghislain Foucque, Co-Fondateur LePotCommun.fr 

 

Concrètement, comment ca marche ?
 

Coté commerçants :

Grâce à une simple inscription sur un formulaire, l’établissement se référence sur la plateforme #SAUVETONRESTO. Il renseigne jusqu’à 5 offres commerciales (packs personnalisés pour une ou plusieurs personnes) à prix réduits pour le client. Le commerçant dispose ensuite d’un lien à partager auprès de sa communauté. Dès lors qu’un client achète un bon, le commerçant encaisse instantanément le paiement !
Pour toute commande inférieure à 25€, 1€ sera reversé à la Fondation des Hôpitaux de France et 2,5% de la somme permettront de couvrir les frais bancaires. Pour toute commande supérieure à 25€, 1€ sera reversé automatiquement à la Fondation des Hôpitaux de France et 2,5% de la somme permettront de couvrir les frais bancaires.
 
Coté clients :

1. Je me connecte sur le site.

2. Je sélectionne l’établissement de mon choix (ou j’en suggère un).

3. Je bénéficie des offres de mes commerçants préférés pour planifier ma 1ère sortie (en couple, en famille, entre collègues ou entre potes) à la fin du confinement ! 4. Je soutiens un resto, un hôtel ou un lieu de loisirs par mon action dont un 1€ sera reversé à la Fondation des Hôpitaux de France

Fort d’une équipe de 40 experts social media et plus de 500 clients, HEMBLEM est devenu en 4 ans le leader Français du Community Management pour les professionnels de la restauration et l’hôtellerie. Leur but? Développer l’identité et la visibilité de leurs clients sur Facebook et Instagram. Une stratégie d’acquisition de nouveaux clients renforcée par le travail de leurs experts en sponsorisation et par l’application HEMBLEM : une technologie unique permettant de recevoir chaque semaine des influenceurs Instagram dans son établissement.  Plus d’informations sur www.hemblem.com
 

Fondé fin 2011 par trois cousins marseillais, Ghislain Foucque, Thibault Saint-Georges-Chaumet et Adrien Soucachet, Le Pot Commun, qui a rejoint le Groupe BPCE fin 2015, devient la solution de cagnotte en ligne de Natixis Payment Solutions. Avec plus de 10 millions d’utilisateurs, le site s’impose comme l’acteur référent du pot commun en ligne. Ce succès s’explique par sa praticité, ses fonctionnalités, son ergonomie mais aussi et surtout par la priorité qui est donnée à toujours satisfaire ses utilisateurs, comme en témoigne son excellente note sur TrustPilot. Plus d’informations sur www.lepotcommun.fr