Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne étendent l'offre de papernest à leurs clients professionnels pour simplifier leur activité et optimiser leurs dépenses
Après le succès rencontré par le service papernest auprès de leurs clients particuliers, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne ont décidé de l’étendre à leurs clients professionnels. Cette offre leur permet de bénéficier d’un accompagnement complet, clé en main et gratuit pour optimiser leurs abonnements de services essentiels tels que gaz, électricité, internet et téléphonie mobile.
Depuis le lancement du partenariat en 2023, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne ont rencontré un réel succès avec le service papernest auprès de leurs clients particuliers, permettant à ces derniers de réaliser plus d’1,5 million d’euros d’économies. Fortes de cette réussite, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne souhaitent désormais étendre ce service à leurs clients professionnels pour leur offrir la possibilité d’optimiser leurs abonnements et de réduire en particulier les coûts énergétiques associés à leur activité. Les professionnels allégés de cette tâche administrative peuvent se consacrer pleinement à leur métier.
Les hausses successives ces dernières années du prix notamment du gaz et de l’électricité ont eu un impact significatif sur les charges des entreprises. Cette hausse risque de se poursuivre en 2024 avec la fin progressive du bouclier tarifaire prévue en février 2025.
Dans le contexte actuel, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne ont souhaité en partenariat avec papernest, contribuer à réduire les factures d’abonnement de leurs clients professionnels en proposant un service gratuit et clé en main. Le service sera déployé progressivement dans les établissements des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.
Pour Virginie Normand, directrice des Accélérations Commerciales de la Banque de Proximité et Assurance – Banque Populaire et Caisse d’Epargne : « Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne s'associent à papernest pour offrir à leurs clients professionnels un service innovant visant à simplifier leur activité et réduire leurs factures d’abonnement, notamment les postes de consommation les plus importants. Grâce à cet accompagnement totalement gratuit, nos clients vont pouvoir réaliser des économies tout en se consacrant pleinement à leur activité. »
Pour Philippe de la Chevasnerie, co-fondateur et directeur général de papernest : « Forts du succès de notre partenariat sur le marché des particuliers, il était naturel de poursuivre notre engagement auprès du Groupe BPCE en mettant notre expertise dans l’optimisation des contrats et notre connaissance des marchés de l’énergie, de l’internet et du mobile au service des clients professionnels des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. »
Créé en 2015, papernest est une scale-up française, membre de la French Tech 120, qui accompagne les particuliers dans la gestion quotidienne des contrats et abonnements.
Spécialisée dans les démarches liées au déménagement, la plateforme permet aux particuliers de réunir, résilier et souscrire tous les contrats du logement - électricité, gaz, box internet, mobile - en seulement quelques clics. Aujourd’hui, les contrats du logement ; demain, tous ceux de la vie quotidienne : transport, streaming, salles de sport, etc. L’ambition de papernest : devenir la plateforme à partir de laquelle chacun peut centraliser, optimiser et résilier toutes ses souscriptions.
Depuis 2015, papernest a bien évolué : plus de 1 400 000 clients conquis, près de 1000 collaborateurs, 3 marchés en Europe et des bureaux à Paris, Reims, et à Barcelone.
Le réseau des Banques Populaires est constitué de 14 Banques Populaires dont 2 Banques Populaires nationales affinitaires, le Crédit Coopératif et la CASDEN. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,7 millions de clients (dont 5,2 millions de sociétaires), fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.
Les 15 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 16,9 millions de clients (dont 4,4 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.
Contact Presse
Marine Robin
Attachée de presse Banque Populaire - Caisse d'Epargne
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