Les fraudes aux virements, thème du prochain webinar proposé par Banque Populaire et Turbo SA

7 mars 2018

Les webinars Banque Populaire évoluent à partir de mars 2018 !

Initialement axés sur des problématiques d’implantation à l’international, le périmètre d’intervention des experts Banques Populaires s’étend désormais à l’ensemble de l’entreprise : flux, trésorerie, international, financements, ingénierie Sociale, réglementation juridique et fiscale.

A travers ces webinars dédiés aux leviers de croissance pour les entreprises, Banque Populaire et ses filiales ou partenaires apporteront des réponses aux problématiques spécifiques qu’un dirigeant peut rencontrer s’il souhaite développer son activité.

Le prochain webinar se déroulera le 8 mars et sera consacré aux fraudes aux virements

Les entreprises subissent d’importantes conséquences financières mais aussi sociales lorsqu’elles sont victimes de fraudes aux virements. Les fraudes sont de plus en plus fréquentes et peuvent toucher toutes les entreprises. Etre informé et vigilant est le premier rempart à la fraude.

Animée par Anne Chartrain et Thierry Antoine de Turbo SA, société éditrice de solutions de communication bancaire commercialisées par Banque Populaire, cette conférence en ligne a pour objectif de délivrer de précieux conseils pour anticiper et contrer au mieux les tentatives de fraude aux virements.

Lors de ce webinar, les thématiques suivantes seront abordées :

  • Les principaux scenarii de fraude aux virements (fraude au président, fraude au faux fournisseur et les virus),
  • Les parades (sensibilisation des collaborateurs, séparation des rôles, …),
  • Des exemples de solutions pour vous aider à mettre en œuvre ces parades.

Ce webinar sera également consultable en replay en cliquant ici.

 

Expert

Contacts Presse

Groupe BPCE

À propos de Groupe BPCE

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 16 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la gestion d’actifs, de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d’une large présence en France avec 7 800 agences et 9 millions de sociétaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions générales d'utilisation du contenu de l’espace presse

L’espace presse a été créée par BPCE, afin de faciliter l'accès des professionnels aux communiqués de presse, images, vidéos, infographies etc. du Groupe BPCE (ci-après désignés ensemble le « Contenu »). Ce Contenu permet d'illustrer toutes publications, rapports, articles, ou plus généralement tout support effectué à des fins d’information du public sur l’activité du Groupe BPCE. Toute utilisation commerciale ou publicitaire du Contenu est expressément exclue. Aucune modification du Contenu n’est autorisée (hors modification de format). Le Contenu est mis à jour régulièrement par BPCE, il est donc nécessaire d’accéder régulièrement à l’espace presse pour vous assurer d’utiliser le Contenu le plus récent. Votre attention est également attirée sur le fait que le Contenu contient des éléments considérés comme des œuvres  de l'esprit protégées par le droit d'auteur régi par le code de la propriété intellectuelle. Par conséquent le crédit photo (figurant en bas à droite de la photo) ainsi que la mention [source BPCE] doivent figurer obligatoirement sur toute édition (imprimée et électronique). Tout utilisateur qui ne respecterait pas les présentes conditions engagerait sa responsabilité vis-à-vis de BPCE, de l'auteur du Contenu ou de ses ayants droits et le cas échéant, des personnes dont l’image est reproduite sur le Contenu. Le téléchargement et plus généralement l’utilisation de tout ou partie du Contenu vaut acceptation des présentes conditions.

Suivez-nous