Natixis confirme un projet d’accord avec AXA Private Equity

Paris, France, 20 avril 2010

En vue de la cession de ses activités de private equity pour compte propre en France, Natixis confirme avoir abouti à un projet d’accord avec Axa Private Equity.

A l’issue de ses due diligences, AXA Private Equity a confirmé son offre en date du 14 février 2010. En tenant compte des nouveaux dossiers d’investissements engagés par les équipes de gestion et sous réserve des appels de fonds complémentaires ou distributions réalisés par les entités d’investissement, la valorisation globale du portefeuille serait de 534 millions d’euros, auxquels s’ajouterait, en fonction des performances du portefeuille, un complément de prix éventuel, soit une décote d'environ 7,6% par rapport à la Fair Market Value au 31 décembre 2009 et aux nouveaux investissements réalisés.

Ce projet d’accord sera présenté prochainement aux institutions représentatives du personnel et au Conseil d'administration de Natixis Private Equity. Cette période permettra de finaliser la documentation contractuelle relative à la cession des activités d’iXEN Partners, de NI Partners ainsi que celles d’Initiative & Finance Gestion.

A ce stade, les informations publiées présentent un caractère non définitif et il ne peut être préjugé de l'issue de ces discussions. Natixis informera le marché de l’éventuelle conclusion d’un accord définitif.

Contacts Presse