Natixis dirige avec succès le placement de 180 millions de dollars d’obligations catastrophes émises au bénéfice de SCOR Global Life SE

Paris, France, 12 septembre 2013

Natixis a dirigé avec succès, en tant que joint bookrunner, le placement de 180 millions de dollars d’obligations catastrophes sur-mortalité émises par Atlas IX Capital Limited, une société de droit irlandais. Natixis a ainsi participé aux trois dernières émissions d’obligations catastrophes réalisées par SCOR dans le cadre de ses programmes Atlas.

L’opération procure à SCOR Global Life SE, une filiale de SCOR SE, une protection de 180 millions de dollars contre le risque de survenance d’évènements de sur-mortalité aux Etats-Unis du 1er Janvier 2013 au 31 Décembre 2018. Le niveau d’attachement très bas de cette protection constitue une première sur ce marché.

L’engouement actuel des investisseurs pour ce type d’opérations a permis non seulement d’optimiser le spread final proposé aux investisseurs mais également d’augmenter significativement la taille globale de l’opération pour atteindre un montant total de 180 millions de dollars.

Cette nouvelle opération constitue une étape importante du développement de l’offre de Natixis dans le domaine du transfert de risques auprès de sa clientèle d’assureurs et de réassureurs, et conforte la position de Natixis sur le marché des obligations catastrophes.

Contacts Presse