Natixis est arrangeur chef de file mandaté du projet d’autoroute N17-N18 en PPP en Irlande
Natixis a arrangé le financement de projet à long terme pour la conception, la construction, le financement, l’exploitation et la maintenance de l’autoroute N17-N18 en Irlande dans le cadre d’un contrat de partenariat public-privé avec l’Irish National Roads Authority, remporté par le consortium DirectRoute composé du fonds Marguerite, InfraRed, Sisk, Lagan, Roadbridge et Strabag.
Une joint venture constituée de Lagan, Roadbridge, Sisk et Strabag sera en charge de la construction d’une voie express au standard autoroutier de 57 km entre Gort et Tuam, en Irlande. Lagan et Strabag assureront les services d’exploitation et de maintenance.
Natixis, qui intervient en qualité d’arrangeur chef de file mandaté et de banque de couverture, contribue, avec deux investisseurs institutionnels, à hauteur de 118 millions d’euros sur un financement total de 331 millions d’euros. Deux autres banques et la Banque Européenne d’Investissement participent également à ce financement.
La structure du financement élaborée par Natixis pour cette opération privilégie l’intervention d’investisseurs institutionnels ayant manifesté leur intérêt pour la classe d’actif « infrastructures ». Dans ce cadre, AG Insurance (groupe Ageas) investit, en partenariat avec Natixis, dans une tranche à taux fixe d’une durée de 27 ans. AG Insurance et Natixis sont fières d’investir en Irlande pour le septième projet dans le cadre de leur partenariat.
Ce projet est le premier signe de confiance des marchés internationaux du financement de projet en Irlande depuis 2010.
Contacts Presse
Sonia Dilouya
Relations Presse, Global Financial Services, Groupe BPCE
Voir les informations de contactVanessa Stephan
Relations presse, Global Financial Services, Groupe BPCE
Voir les informations de contact