Natixis Factor lance Pro Situ et Plus Situ, deux nouvelles offres d’affacturage spécifiques au financement des situations de travaux

Paris, France, 5 juillet 2016

Natixis Factor, filiale affacturage de Natixis (Groupe BPCE), lance Pro Situ et Plus Situ, deux nouvelles offres d’affacturage pour les professionnels et entreprises du secteur BTP des réseaux Banque Populaire, Caisse d’Epargne et réseaux affiliés.

Les professionnels et entreprises du BTP doivent faire face à des contraintes de délais de paiement et de facturations intermédiaires dans le financement des situations de travaux.

 

Avec Pro Situ et Plus Situ, ils pourront désormais :

  • obtenir un apport de trésorerie sur la base de factures intermédiaires,
  • sécuriser leur poste clients grâce à l’assurance-crédit,
  • confier à des experts le recouvrement spécifique de leurs marchés,
  • accroître leur capacité de financement pour développer leur activité. 

L’affacturage est la première source de financement court terme des entreprises et a représenté 37,4 Mds d’encours en 2015 (source : Banque de France), loin devant les autres modes de financement du poste clients que sont l’escompte et la Dailly.

 

Pro Situ et Plus Situ viennent compléter la gamme de produits de Natixis Factor qui s’adresse aux professionnels et entreprises en leur proposant des solutions de financement répondant aux besoins des plus simples aux plus complexes.

 

 

Filiale affacturage du Groupe BPCE, Natixis Factor, avec un volume de créances affacturées de près de 34,8 Mds d’euros en 2015 est un des leaders français de l’affacturage domestique et international. Natixis Factor s’adresse en priorité aux clients des réseaux des Banques Populaires, Caisses d’Epargne et de Natixis.

Depuis plus de 30 ans, Natixis Factor dispose d’une expertise reconnue dans le financement et la gestion du poste clients.

Contacts Presse