Natixis Payments et TransferWise s’associent pour offrir aux clients des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne le meilleur service de transfert d’argent vers l’étranger

4 juin 2018

TransferWise, Natixis Payments et le Groupe BPCE annoncent un partenariat qui permettra aux 15,1 millions de clients particuliers actifs des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne d’effectuer des transferts d’argent vers plus de 60 pays au meilleur taux de change. C’est la première fois en Europe qu’un acteur bancaire majeur intègre directement l’API TransferWise à ses applications de banque mobile.

Ce partenariat entre le Groupe BPCE, Natixis Payments et TransferWise sera mis en oeuvre début 2019, après une phase pilote et proposera une solution digitale de transfert d’argent vers des pays hors zone euro au meilleur prix et accessible 24/24 par les applications de banque mobile.
TransferWise, Natixis Payments et le Groupe BPCE s’engagent ainsi à offrir à leurs clients le meilleur service au prix le plus juste. Ce type de partenariat s’inscrit pleinement dans la transformation digitale qui est au coeur du plan stratégique du groupe, TEC2020.


« Intégrer l’offre de fintechs dans les parcours de nos clients fait partie de l’ADN et du savoir-faire de Natixis Payments pour construire chaque jour le meilleur des paiements, souligne Pierre-Antoine Vacheron, membre du comité de direction générale de Natixis en charge des paiements. Nous sommes très heureux d’annoncer l’intégration d’une solution aussi innovante que TransferWise qui répond à un besoin essentiel des consommateurs aujourd’hui, le transfert d’argent international. Cette intégration est un cas d’usage de l’Instant Payment, sur lequel Natixis Payments et le Groupe BPCE ont été précurseurs. ».


« TransferWise se donne pour mission de rendre les transactions internationales aussi rapides et simples que l’envoi d’un email, explique Kristo Käärmann, PDG et co-fondateur de TransferWise. Ce partenariat est une étape importante car pour la première fois une grande banque va permettre à des millions de clients de bénéficier du service rapide et à moindre coût de TransferWise. C’est une grande satisfaction pour nous qu’un groupe aussi influent adopte notre solution, elle constitue une vraie révolution dans le marché bancaire français. Nous avons hâte que d'autres banques se joignent à nous. »

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 16 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la gestion d’actifs, de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d’une large présence en France avec 7 800 agences et 9 millions de sociétaires.

Natixis Payments réunit l’ensemble des expertises du Groupe BPCE dans les paiements, avec pour mission de construire chaque jour de meilleures expériences de paiement. Natixis Payments est un acteur majeur du processing pour institutions financières, des solutions de paiement digital pour les consommateurs, et des solutions d’acceptance et d’acquisition pour les commerçants.
Au-delà des solutions de paiement carte et SEPA, son offre comprend les solutions d’encaissement pour compte de tiers et d’acceptation omnicanales de Payplug et de Dalenys, en France et en Europe. Natixis Payments propose également les titres de services (Chèque de Table/Apetiz, Cesu Domalin, Cado Chèque/Cado Carte), la cagnotte en ligne Le Pot Commun, la plate-forme E-Cotiz de gestion par Internet des adhésions et cotisations pour les associations, le paiement sécurisé entre particuliers Depopass ainsi que la plate-forme et la market place de Comitéo dédiées aux comités d’entreprise.

TransferWise est un nouveau type de société de services financiers pour les particuliers et les entreprises qui voyagent, vivent et travaillent à l’international. C'est la manière la plus juste et facile de gérer son argent au-delà des frontières. Avec une simple plateforme de transferts d’argent et des comptes multidevises, TransferWise permet de gérer son argent facilement, rapidement et sans douleur.
Co-fondée par Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, TransferWise a été lancée en 2011. C’est l’une des FinTechs qui a rencontré le plus de succès au monde en levant 397 millions de dollars auprès d’investisseurs comme IVP, Old Mutual, Andreessen Horowitz, Sir Richard Branson, Valar Ventures et Max Levchin de PayPal. Plus de trois millions de personnes utilisent TransferWise pour transférer plus de 2 milliards d’euros chaque mois, les aidant à économiser plus de 2 millions d’euros chaque jour.

Contact Presse

Groupe BPCE

À propos de Groupe BPCE

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s’appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 16 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l’immobilier, il s’appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la gestion d’actifs, de l’assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et 106 500 collaborateurs ; il bénéficie d’une large présence en France avec 7 800 agences et 9 millions de sociétaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conditions générales d'utilisation du contenu de l’espace presse

L’espace presse a été créée par BPCE, afin de faciliter l'accès des professionnels aux communiqués de presse, images, vidéos, infographies etc. du Groupe BPCE (ci-après désignés ensemble le « Contenu »). Ce Contenu permet d'illustrer toutes publications, rapports, articles, ou plus généralement tout support effectué à des fins d’information du public sur l’activité du Groupe BPCE. Toute utilisation commerciale ou publicitaire du Contenu est expressément exclue. Aucune modification du Contenu n’est autorisée (hors modification de format). Le Contenu est mis à jour régulièrement par BPCE, il est donc nécessaire d’accéder régulièrement à l’espace presse pour vous assurer d’utiliser le Contenu le plus récent. Votre attention est également attirée sur le fait que le Contenu contient des éléments considérés comme des œuvres  de l'esprit protégées par le droit d'auteur régi par le code de la propriété intellectuelle. Par conséquent le crédit photo (figurant en bas à droite de la photo) ainsi que la mention [source BPCE] doivent figurer obligatoirement sur toute édition (imprimée et électronique). Tout utilisateur qui ne respecterait pas les présentes conditions engagerait sa responsabilité vis-à-vis de BPCE, de l'auteur du Contenu ou de ses ayants droits et le cas échéant, des personnes dont l’image est reproduite sur le Contenu. Le téléchargement et plus généralement l’utilisation de tout ou partie du Contenu vaut acceptation des présentes conditions.

Suivez-nous