Natixis prévoit la création d’une “Pfandbriefbank” en Allemagne
Natixis prévoit la création d’une banque hypothécaire (Pfandbriefbank) en Allemagne, basée à Francfort. Une demande de licence a été déposée auprès du régulateur allemand, la BAFin. La nouvelle banque dénommée « Natixis Pfandbriefbank AG » sera détenue à 100% par Natixis S.A. (Paris).
Sa principale activité sera le financement de transactions immobilières commerciales en Europe, et plus particulièrement en Allemagne et en France. La part éligible des actifs sera refinancée au moyen d’émission d’obligations adossées à des crédits immobilier (Hypothekenpfandbriefe).
Henning Rasche et Ralf Wittenbrink ont été désignés pour être membres du conseil d’administration de la nouvelle banque. Tous deux bénéficient de plusieurs années d’expérience sur les marchés de capitaux et ont siégé aux conseils d’administration de banques hypothécaires allemandes. Henning Rasche a occupé la fonction de président de l’association des banques hypothécaires allemandes (VDP–Verband deutscher Pfandbriefbanken) jusqu’à mi-2010.
Contacts Presse
Sonia Dilouya
Relations Presse, Global Financial Services, Groupe BPCE
Voir les informations de contactVanessa Stephan
Relations presse, Global Financial Services, Groupe BPCE
Voir les informations de contact