Natixis se renforce dans le Conseil en Fusions Acquisitions auprès des clients midcap et fonds d’investissement : projet d’acquisition des activités de Leonardo & Co. en France
Natixis annonce être entrée en discussion exclusive avec le groupe italien Banca Leonardo en vue du projet* d’acquisition de Leonardo & Co SAS (« Leonardo France »). Le management actuel de Leonardo France s’associerait à Natixis dans l’acquisition de la société.
Leonardo France est une structure de premier plan dans le domaine du M&A midcap et du conseil pour les fonds d’investissement en France. L’équipe, dirigée par Patrick Maurel et constituée de 25 banquiers d’affaires, conseille plus d’une trentaine de transactions chaque année.
La société deviendrait l’entité dédiée de Natixis en charge du M&A pour les fonds d’investissement et la clientèle midcap.
L’acquisition des activités de Leonardo France permettrait à Natixis de renforcer son statut de référence des midcaps en France, dans les financements et dans le M&A, et de franchir ainsi une étape importante dans le déploiement du plan New Frontier.
Elle participerait également à l’approfondissement du dialogue stratégique avec les clients de la Banque de Grande Clientèle, et constituerait un nouveau levier de synergie avec les réseaux du Groupe BPCE.
Leonardo & Co SAS, située au 32 rue de Lisbonne, 75008 Paris, est une société indépendante de conseil en fusions acquisitions. Au 31 décembre 2014, l’équipe est constituée de 25 banquiers d’affaires dont 7 Managing Directors. La société est reconnue pour son expertise notamment sur les mandats de vente et bénéficie d’une forte notoriété en conseillant plus d’une trentaine de transactions chaque année.
Contacts Presse
Sonia Dilouya
Relations Presse, Global Financial Services, Groupe BPCE
Voir les informations de contactVanessa Stephan
Relations presse, Global Financial Services, Groupe BPCE
Voir les informations de contact