Nomination à la direction des risques du Groupe BPCE : Cécile Le Moigne, directrice de la modélisation Groupe BPCE

12 juin 2019

Cécile Le Moigne est nommée directrice de la modélisation du Groupe BPCE.   Elle est directement rattachée à Géraud Brac de La Perrière, membre du comité de direction générale, directeur général adjoint en charge des risques du Groupe BPCE.

4tyzlfd2ez-image-20190611150248-1.pngCécile Le Moigne prend la responsabilité de l’équipe Modélisation de la direction des risques : elle réunit dans sa direction les équipes de modélisation réglementaire et des modèles de portefeuille couvrant à la fois les modèles de provisions IFRS9 et de stress tests.

Biographie de Cécile Le Moigne :

Diplômée de l’École Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l’Information (ENSAI) et d’un master en finance mathématiques de l’Université de Montréal, Cécile Le Moigne débute sa carrière en 2004 à la Caisse des dépôts et placement du Québec comme chercheur en ingénierie financière avec pour objectif de publier des résultats sur des méthodes quantitatives innovantes relatives à des problématiques d’optimisation de portefeuille.

En 2010, de retour en France, elle rejoint Barclays dans un contexte de renforcement des équipes de gestion des risques suite à la crise des subprimes, et s’oriente vers la modélisation des risques de crédit. Elle était, depuis 2015, la responsable de la modélisation réglementaire du Groupe Crédit Agricole.

Contact Presse

Fichier attaché