Nominations au sein du Groupe BPCE

22 décembre 2022

Franck Leroy nommé directeur général en charge des risques Groupe et

Rajâa Meghar nommée directrice des risques du pôle Global Financial Services

Franck Leroy est nommé directeur général en charge des risques Groupe et membre du comité de direction générale de BPCE. Il succède à Stéphanie Paix.

Rajâa Meghar est nommée directrice des risques du pôle Global Financial Services, membre du comité de direction générale de ce pôle. Elle succède à Franck Leroy.

 

Pour Nicolas Namias, président du directoire de BPCE : « La nomination de Franck Leroy comme directeur général en charge des risques Groupe vient reconnaître à la fois une expérience de 25 ans dans le secteur financier et un parcours très diversifié au sein du Groupe BPCE. Il a démontré l’étendue de ses expertises et de ses qualités personnelles, au service du développement soutenable tant des activités de banque de proximité que des métiers mondiaux dans un contexte géopolitique, économique et financier inédit. Il a su ces dernières années contribuer à la structuration de la filière Risque avec des résultats unanimement salués. Franck possède de solides atouts pour réussir pleinement dans ses nouvelles responsabilités au service du groupe. »

Pour Stéphanie Paix, directeur général du pôle Global Financial Services : « Je suis heureuse d’accueillir Rajâa Meghar au sein du comité de direction générale de Global Financial Services pour prendre la suite de Franck que je tiens à remercier chaleureusement pour l’ampleur du travail qu’il a réalisé. Rajâa a toutes les qualités, avec une expérience diversifiée de 15 ans réalisée au sein du groupe, pour réussir dans ses nouvelles fonctions. Avec son arrivée, les métiers de Natixis CIB et de Natixis IM bénéficieront de l’expertise et du professionnalisme d’une très bonne connaisseuse du groupe et des spécificités de ses métiers mondiaux.»

Biographie de Franck Leroy

Franck Leroy possède près de 25 ans d’expérience dans le secteur financier. Il débute sa carrière en 1998 comme ingénieur financier chez Société Générale Asset Management (SGAM), puis devient gérant crédit et high yield en 2001. Responsable de l’ingénierie financière en 2005, il est à partir de 2008 membre du comité de direction de SGAM. Il en dirige ensuite le pôle solutions d’investissement, en charge de l’épargne salariale, l’allocation d’actifs, la multigestion et l’ingénierie financière. Franck rejoint en 2010 la Banque Palatine comme directeur financier, responsable des marchés et de la gestion financière, membre du comité de direction avant d’être nommé responsable des risques de marché et ALM du Groupe BPCE en 2016. En 2020 il devient responsable mondial des risques de marché de Natixis. Il était depuis janvier 2022 directeur des risques du pôle Global Financial Services.

Franck Leroy est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.
 

Biographie de Rajâa Meghar

Rajâa Meghar débute sa carrière en 2004 en gestion d’actif en prenant en charge les fonctions de suivi des risques des fonds Fixed Income et arbitrage de crédit. Elle rejoint Natixis en 2007 pour occuper des fonctions de suivi des risques et résultats des activités de structuration crédit avant de prendre la responsabilité de l’équipe risques de marché à la création de BPCE. Elle est alors en charge du déploiement du dispositif groupe qui comprend à la fois les risques de marché et les risques d’investissement. En 2017, elle devient adjointe du directeur des risques financiers, couvrant les périmètres marchés financiers, gestion actif/passif ainsi que valorisation et investissement. Depuis 2020, Rajâa Meghar occupait la fonction de directrice des risques financiers du Groupe BPCE.

Rajâa Meghar est diplômée d’un master d’analyses statistiques de l’université Descartes - Paris V et d’un master en calculs stochastiques appliqués à la finance de l’université de Marne la Vallée.

Contact Presse

Fichiers attachés