Nominations au sein du pôle Global Financial Services du Groupe BPCE

Paris, France, 25 avril 2022

Le pôle Global Financial Services qui regroupe les métiers de gestions d'actifs et de fortune (Natixis Investment Managers et Natixis Wealth Management) et de banque de grande clientèle (Natixis Corporate & Invesment Banking) du Groupe BPCE, annonce de nouvelles nominations en son sein à compter du 16 mai prochain.

Alain Bruneau est nommé secrétaire général du métier gestion d’actifs et de fortune. Basé à Boston, il aura la charge des risques et de la conformité et sera rattaché à Tim Ryan, directeur général de Natixis Investment Managers, membre du comité de direction générale du pôle Global Financial Services, en charge de la gestion d’actifs et de fortune.

Guillaume Loeuille succède à Alain Bruneau en tant que responsable de la compliance du pôle Global Financial Services. Il sera rattaché à André-Jean Olivier, secrétaire général, membre du comité de direction générale du pôle Global Financial Services.

Alain Bruneau débute sa carrière à la Société Générale en 1998 en tant que « Legal Adviser and Compliance Officer – Fixed income » au sein de la BFI en France avant de devenir « Chief Compliance Officer » de SGAM. En 2002, il est nommé directeur et responsable de la compliance et des contrôles pour l’Europe et l’Afrique du Nord de Citi. En 2009, il devient « Chief Compliance Officer » de NYSE Euronext avant d’être nommé « Managing Director Head of Central Compliance EMEA-Germany » chez Deutsche Bank en 2013. En 2014, il intègre Exane BNP Paribas en qualité de « Group Head of Compliance ». En février 2016, Alain Bruneau devient responsable de la Compliance de la Banque de Grande Clientèle de Natixis. Depuis mars 2019, Alain Bruneau était responsable mondial de la Compliance de Natixis.

Guillaume Loeuille débute sa carrière en 2000 en tant qu’auditeur au sein du cabinet RSM Salustro Reydel avant de rejoindre PwC en tant qu’auditeur spécialiste des activités de banque et de marchés de capitaux en 2002. En 2005, il rejoint l’inspection générale du Groupe HSBC basé à Paris, notamment sur le périmètre des activités de banque d’investissement et de marchés de capitaux du Groupe HSBC, puis il occupe plusieurs fonctions de responsable de conformité pour les activités de marché de capitaux d’HSBC à Paris et à Hong-Kong, notamment comme Responsable de la Conformité Global Markets France en 2009, Responsable régional de la Conformité Equities pour la région Asie-Pacific en 2012 et Responsable régional de la Conformité Global Markets pour la région Asie-Pacifique en 2015. Guillaume rejoint Natixis en septembre 2019, en tant que responsable mondial de la compliance de Natixis CIB.

Contacts Presse

Fichiers attachés