Pacte Utile : La Caisse d’Epargne lance un nouveau podcast qui met à l’honneur les Femmes de Talent du sport.
Acteur majeur et engagé pour le développement du sport féminin en France, la Caisse d’Epargne lance un nouveau podcast qui met à l’honneur les femmes qui font le sport aujourd’hui à l’heure où débute l’Euro féminin de basket à Strasbourg (du 17 au 27 juin), épreuve dont elle est partenaire majeur.
La Caisse d’Epargne, partenaire des Femmes
La Caisse d’Epargne confirme sa volonté de faire évoluer la société vers plus de parité, action qu’elle mène depuis près de 15 ans en faveur de l'entrepreneuriat féminin et qu’elle a réaffirmée dans le sport, mardi 8 juin, lors du lancement de son Pacte Utile, programme d’engagement qui contribue à la réalisation de Jeux de Paris 2024 utiles à tous, populaires et inclusifs au cœur des territoires.
Elle poursuit ainsi ses actions en lançant une série de Podcasts #FemmesDeTalent afin de mettre à l’honneur toutes les femmes qui entreprennent dans l’univers du sport et pour qui le sport a tout changé.
Qu’elles soient athlètes, dirigeantes, entrepreneures, bénévoles, les femmes qui font le sport aujourd’hui témoignent sans réserve sur leur parcours, leur passion, leurs succès mais aussi sur leurs doutes et leurs sources de motivation.
En ligne depuis le 11 juin, le 1er numéro est consacré à Marie-Amélie Le Fur. La triple championne paralympique et Présidente du Comité paralympique et sportif français dévoile sa vision de la performance, son handicap et sa résilience face aux difficultés qui l’ont poussée à se dépasser.
Des parcours sources d’inspiration pour les nouvelles générations
Femmes de Talent, c’est donc un rendez-vous mensuel animé par Marina Lorenzo, produit par l’agence Spoke, à retrouver sur la plateforme Podcastics.com pour découvrir les parcours inspirants de femmes et valoriser leur influence positive dans le domaine du sport et de la société.
En Juillet, la lumière sera portée sur le témoignage de Céline Dumerc, toute nouvelle championne de France avec Basket Landes et manager général de l’équipe de France féminine de Basketball, qui se confiera sur sa vision du leadership.
La Caisse d’Epargne, partenaire du basket féminin
Engagée auprès des équipes de France féminines de basket et de la Fédération Française de BasketBall (FFBB) depuis 2014, la Caisse d’Epargne avec la Caisse d’Epargne Grand Est Europe sera le partenaire du FIBA Women’s EuroBasket qui se déroulera du 17 au 27 juin prochain, en France et en Espagne.
La Caisse d’Epargne démontre ainsi son soutien et son attachement à la discipline ainsi qu’au sport féminin.
Pour écouter le Podcast consacré à Marie-Amélie Le Fur, c'est ici
Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, de la FFHandball et de la FFBB, la Caisse d’Epargne est un partenaire majeur du basket 3x3 en France depuis 2019. Un engagement qui regroupe le soutien aux équipes de France, la participation à la “Superleague 3x3 FFBB” ouverte aux plus aguerries comme aux amateurs, une visibilité renforcée sur certains terrains, un soutien aux groupes de supporters et maintenant le partenariat titre de l’Europe Cup de basket 3X3. L’occasion de démontrer l’engagement de la Caisse d’Epargne auprès des territoires et aux côtés des basketteurs.
Les 15 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 18,2 millions de clients (dont 4,5 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.