Pascal Pouyet est nommé directeur du développement Caisse d’Epargne

4 octobre 2021

Pascal Pouyet est nommé directeur du développement Caisse d’Epargne à compter du 1er octobre. Il est directement rattaché à Christine Fabresse, membre du directoire, directrice générale en charge de la Banque de proximité et Assurance du Groupe BPCE.

Pascal Pouyet prend la responsabilité de l'ensemble des pôles de développement de la marque Caisse d’Epargne : Banque de détail (Particuliers, Professionnels, Gestion privée, Personnes protégées), Entreprises, Institutionnels (Economie Sociale, Logement social, Secteur public) et Immobilier professionnel. A ce titre, il définit les orientations stratégiques et les politiques clientèles, pilote la transformation et anime la performance commerciale des 15 Caisses d’Epargne régionales.

Biographie de Pascal Pouyet : titulaire d’un DEA informatique et diplômé de l’école d’ingénieurs Polytech (ex-CUST), il a suivi notamment le parcours de formation Finance Entreprise et Marché Capitaux - IEP Paris et le cursus de préparation aux fonctions dirigeantes - Université GCE & HEC.

Il débute sa carrière en 1993 à la Caisse d’Epargne Auvergne en tant que directeur des fonctions d’expertise du système d’informations. En 2003, il est en charge de la conduite du changement en vue de la création de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin. De 2005 à 2008, il y occupe la fonction de directeur exécutif RH et Services bancaires.

A 40 ans, il devient membre du directoire en charge des Ressources de la Caisse d’Epargne de Picardie avant de rejoindre la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin de 2010 à 2015.

Depuis 2015, il était membre du directoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin en charge de la Banque des Décideurs en Région.

Pascal Pouyet est nommé directeur du développement Caisse d’Epargne à compter du 1er octobre 2021.

Crédit photo : © Denis Pourcher

Les 15 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 18,2 millions de clients (dont 4,5 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

Contact Presse

Fichiers attachés