Première réunion de la Commission Prospective Métiers

Paris, France, 16 octobre 2013

Conformément aux engagements de l’accord sur l’emploi signé avec la majorité des organisations syndicales le 13 septembre dernier, Natixis a tenu, le 14 octobre 2013, avec ses partenaires sociaux la première réunion de la Commission Prospective Métiers.

Au cours de cette réunion, elle a partagé avec ses organisations syndicales les éléments d’analyse des perspectives d’évolution d’emploi d’ici fin 2015 sur ses différents métiers en France et à l’international, conduisant à une stabilité des effectifs de Natixis au niveau mondial autour de 15 500 collaborateurs.

Natixis a également indiqué qu’elle allait engager mi-novembre des discussions sur les activités dont l’adaptation au contexte économique et règlementaire nécessiterait des adaptations de l’emploi qui pourraient se traduire par la suppression d’environ 700 postes.

Ces adaptations seraient mises en œuvre en utilisant les mesures de l’accord sur l’emploi qui prévoit notamment pour les trois prochaines années que d’éventuelles réorganisations ayant un impact sur l’emploi se feraient prioritairement par le biais de mobilités internes, accompagnées par un effort spécifique de formation, en excluant tout licenciement contraint. Les éventuels départs se feraient donc exclusivement sur la base du volontariat et uniquement dans le cadre de congés de fin de carrière ou de projets professionnels externes.

Contacts Presse