Prorogation de l’offre publique d’achat simplifiée visant les actions Natixis

1 juillet 2021

La durée de l’offre publique d’achat simplifiée de BPCE visant les actions Natixis est prolongée pour une durée de six jours de bourse, soit jusqu’au vendredi 9 juillet 2021 inclus (cf. notamment l’avis 221C1617 publié par l’AMF le 1er juillet 2021).

Une part du capital de Natixis (et donc du flottant résiduel) est détenue par des fonds indiciels qui n’ont pas été en mesure de décider l’apport à l’offre tant que BPCE n’avait pas franchi le seuil de détention de 85%.

La prolongation de la durée de l’offre vise à permettre notamment à ces fonds indiciels de prendre leur décision en tenant compte du niveau de détention atteint par BPCE à ce jour.

Le 1er juillet, BPCE détient à la clôture du marché une participation de 86,66% au capital de Natixis.

Les intentions de BPCE demeurent les mêmes (cf. notamment la note d’information établie par BPCE ayant reçu de l’AMF le visa n°21-107 en date du 15 avril 2021) notamment quant à la mise en œuvre d’un retrait obligatoire si les conditions sont remplies à l’issue de l’offre.

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué a été préparé à des fins d’information uniquement. Il ne constitue pas une offre d’achat, ni une sollicitation d’une offre pour la vente d’actions Natixis ou une offre de vente, dans aucun pays, y compris en France. Il n’est pas destiné à être diffusé dans les pays autres que la France, à l’exception de ceux dans lesquels une telle diffusion est autorisée par les lois et règlements applicables.

La diffusion, publication ou distribution de ce communiqué, ainsi que l’Offre et son acceptation, peuvent faire l’objet d’une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L’Offre ne s’adressera pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et ne sera pas susceptible de faire l’objet d’une quelconque acceptation depuis un pays où l’Offre ferait l’objet de telles restrictions. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer. BPCE décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.

Les informations et documents liés à l’Offre sont disponibles comme suit :

  • la Note d’Information établie par BPCE ayant reçu de l’AMF le visa n°21-107 en date du 15 avril 2021 et les autres informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de BPCE peuvent être consultées sur les sites internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de BPCE (www.groupebpce.com)
  • la Note en Réponse établie par Natixis ayant reçu de l’AMF le visa n°21-108 en date du 15 avril 2021 et les autres informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de Natixis peuvent être consultées sur les sites internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de Natixis (www.natixis.com)

 

Contact Presse

Fichiers attachés