Rajâa Meghar est nommée directrice risques financiers du Groupe BPCE

10 novembre 2020

Rajâa Meghar aura sous sa responsabilité la gestion des risques financiers du Groupe BPCE qui comprend : les risques de marché, les risques d’investissement ainsi que les risques structurels du bilan.

Rajâa Meghar sera rattachée à Géraud Brac de La Perrière, membre du comité de direction générale, directeur général adjoint en charge des risques du Groupe BPCE.

Biographie de Rajâa Meghar

Diplômée d’un master d’analyses statistiques de l’université Descartes - Paris V et d’un master en calculs stochastiques appliqués à la finance de l’université de Marne la Vallée, Rajâa Meghar débute sa carrière en 2004 en gestion d’actif en prenant en charge les fonctions de suivi des risques des fonds Fixed Income et arbitrage de crédit. Elle rejoint Natixis en 2007 pour occuper des fonctions de suivi des risques et résultats des activités de structuration crédit avant de prendre la responsabilité de l’équipe risques de marché à la création de BPCE, où elle prend en charge le déploiement du dispositif groupe qui couvre aussi bien les risques de marché que les risques d’investissement.

Depuis 2017, elle occupait le poste d’adjointe au directeur des risques financiers, couvrant les périmètres marchés financiers, gestion actif/passif ainsi que valorisation et investissement. Le 16 octobre dernier, Rajâa Meghar est nommée directrice des risques financiers du Groupe BPCE.

 

Contact Presse