-

Infographie Inspection Générale BPCE - présentation

Infographie Inspection Générale BPCE - présentation
Tous droits réservés BPCE

L’inspection générale du groupe est le corps d’audit de tous les métiers et toutes les entreprises du Groupe BPCE, en France et à l’international. L’inspection recrute environ une trentaine de candidats par an, jeunes diplômés ou avec une première expérience, pour un parcours allant de trois à six ans.

En rejoignant les équipes de l’Inspection générale, les inspecteurs découvrent sur le terrain, l’ensemble des entreprises du Groupe BPCE en France et à l’international, ainsi que la diversité des métiers exercés dans la banque de détail, la banque de grande clientèle, la gestion d’actifs, la gestion privée, les financements spécialisés et l’assurance.

Le parcours à l’Inspection générale est composé de deux périodes : un premier cycle de trois à quatre ans permettant d’acquérir une solide expérience des métiers de l’audit et des métiers bancaires, à l’issue duquel des évolutions au sein du groupe peuvent être proposées, poursuivi par un second cycle managérial de deux ans correspondant au poste de chef de mission. Ceux-ci assurent la responsabilité opérationnelle d'une mission d'audit.