Banque Populaire au Salon International de l’Agriculture 2018 – Hall 4 Stand B019

23 février 2018

Banque Populaire, business partner des agriculteurs depuis vingt-huit ans, sera présente au Salon International de l’Agriculture du 24 février au 4 mars. Chaque jour, sur son stand B019 (Hall 4), Banque Populaire invitera ses clients agriculteurs ou viticulteurs à faire découvrir leurs produits et leurs activités et proposera de nombreuses animations.

Programme des animations 

  • 30 minutes pour tout savoir sur l’agriculture de conservation des sols. Par l’APAD,  l'Association pour la Promotion d'une Agriculture Durable

  • Le lait de foin, vous connaissez ? Avec l’Association Segrafo Ouest.

  • Comment développer son activité grâce au digital ? Guide « Transformation digitale des professionnels » Banque Populaire. 

  • Développer son activité grâce aux nouveaux moyens de paiement. Avec Natixis Payment Solutions et les experts Banque Populaire.

  • Comment financer son projet de méthanisation ? Avec GRDF et les experts Banque Populaire.

  • L’agroforesterie, une pratique agricole rentable ? Rencontre avec Alain Canet, président de l’AFAF (Association Française de l'Agroforesterie).

  • Financer son projet d’énergie renouvelable. Avec les experts Banque Populaire.

  • L’investissement en capital naturel, une solution pour financer vos projets d’agriculture durable ? Rencontre avec Sylvain Goupille, fondateur  d’Althélia  Ecosphère.

  • Les agriculteurs au service du chauffage des particuliers, une démarche innovante dans le respect l'environnement Rencontre avec Philippe Dilard de la CUMA Haies'nergie & Territoires.

  • Particulier, comment investir pour aider les agriculteurs ? Agriculteurs, comment bénéficier de soutien sur le foncier ? Rencontre avec Terrafine, coopérative de portage foncier.

  • Green Créative, solution de valorisation des déchets agricoles et agroalimentaires. Rencontre avec Lucile Noury, cofondatrice.

  • Découvrir les producteurs de Pari Fermier. Rencontre avec l’ANCF (Association Nationale Civam Fermier).

 

Banque Populaire, business partner des agriculteurs depuis vingt-huit ans

Avec 22%(1) des exploitations françaises parmi ses clients et des encours de prêts de plus de 3,4 milliards d'euros(2), Banque Populaire accompagne depuis 28 ans les chefs d'entreprises agricoles et leurs familles dans l'exercice quotidien de leur activité.

Afin d’accompagner la profession dans les nouveaux défis, et notamment celui du digital, Banque Populaire a mis en place plusieurs actions d’accompagnement. Banque Populaire propose des solutions digitales pour le développement en vente directe (Direct&Proche), la gestion des fournisseurs (Aviz&Plus) ou encore des solutions de fidélisation des salariés (Easiris Epargne Salariale, Apetiz). Par ailleurs, le guide « Transformation digitale des professionnels », mis à disposition gratuitement, présente notamment les outils de monétique, de fidélisation de la clientèle, ou la manière d’améliorer sa visibilité sur le web.

 

(1) Taux de pénétration (source T&B agriculture janvier 2017).
(2) Montant du capital restant dû des prêts MLT et CT septembre 2017 (hors autorisation de découvert).

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 12 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4,3 millions de sociétaires), près de 3 300 agences fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

Contact Presse

Sujet lié